LE CONCEPT DE MAINTENANCE EMBARQUÉE. LAISSEZ-VOUS GUIDER PAR VOTRE MINI.

MINI Onboard Monitoring. MINI 5 Door Hatchback.

VOTRE ANGE GARDIEN INTÉGRÉ.

Grâce au système de maintenance MINI embarqué, votre MINI sait toujours précisément s’il est temps de procéder à un entretien. Le système Condition-based Service (CBS) surveille en permanence l’état de votre MINI et vous informe lorsque des travaux de maintenance ou d’entretien sont nécessaires. Le résultat: votre MINI n’est soumise à un entretien que lorsque cela est vraiment nécessaire.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT.

La fréquence des entretiens de votre MINI dépend de son état et de votre style de conduite. Des capteurs intégrés surveillent les composants importants tels que les plaquettes de freins, l’huile moteur et le niveau du liquide de frein. Toutes les informations sont sauvegardées sur la clé de votre MINI. De cette manière, votre partenaire de service MINI peut voir en un coup d’œil quels travaux sont requis et se mettre immédiatement au travail.

SURVEILLANCE DES COMPOSANTS ESSENTIELS.

HUILE MOTEUR.

L’écran du tachymètre indique avec précision combien de temps ou de kilomètres il vous reste avant que votre MINI n’ait besoin d’huile moteur fraîche. Votre style de conduite et la fréquence de vos déplacements sont quelques-uns des facteurs d’influence. En règle générale, une première vidange n’est nécessaire qu’au bout de 20’000 kilomètres environ. Ensuite, une vidange suffit même tous les 30’000 kilomètres.

Un service MINI huile moteur est du reste plus qu’une simple vidange. L’ancienne huile est éliminée dans le respect de l’environnement et la nouvelle huile utilisée est une huile de marque et de grande qualité. En outre, le filtre à huile est remplacé. En effet, à quoi sert une huile fraîche si le filtre est ancien? Et pour finir, le microfiltre de la climatisation est également remplacé dans le cadre de la vidange afin que vous puissiez de nouveau respirer de l’air propre et pur.

PLAQUETTES DE FREINS.

Votre MINI vous prévient lorsqu’il est temps de remplacer les plaquettes de freins. Pour ce faire, le système CBS analyse les données fournies par les capteurs situés sur les plaquettes de freins.

CONTRÔLE DU VÉHICULE.

Le système de maintenance embarqué vous indique lorsqu’il est temps de procéder à une inspection du véhicule, comprenant un contrôle des freins, de la direction et de la boîte de vitesses ainsi que tous les autres tests importants. A cet égard, le système ne s’oriente pas sur des intervalles de temps définis, mais calcule la date de maintenance de manière individuelle. Ainsi, il prend en compte la fréquence d’utilisation de votre MINI ainsi que votre style de conduite. L’entretien n’a donc lieu que lorsqu’il est réellement requis.

LIQUIDE DE FREIN.

Vous apprenez sur simple pression d’un bouton si le liquide de frein doit être remplacé. En règle générale, le changement a lieu tous les deux ans.