Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
100 % ÉLECTRIQUE. 100 % POUR VOUS.
Dites bonjour à la nouvelle génération de MINI, parfaite alliance entre les légendaires sensations go-kart et un couple électrique instantané. Tout ce que vous aimez dans une MINI. Avec notre gamme 100 % électrique, chaque trajet devient inoubliable, que ce soit dans les rues de la ville ou sur les routes vers de nouvelles grandes aventures. Découvrez toute la simplicité de l’électrique : des solutions de recharge fluides, une expérience de conduite aussi efficace qu'exaltante et un mode de vie 100 % MINI.


Les avantages d’une voiture électrique.


UNE CONDUITE RESPONSABLE.


UNE CHARGE SIMPLIFIÉE.


FAIBLES COÛTS DE FONCTIONNEMENT.


UNE SENSATION GO-KART RÉINVENTÉE.


LA NOUVELLE FAMILLE MINI 100% ELECTRIQUE.
LE PLANIFICATEUR D’ITINÉRAIRE MINI : VOYAGEZ EN TOUTE SIMPLICITÉ.




LA MINI APP : VOTRE COMPAGNON ÉLECTRIQUE INTELLIGENT.
DES QUESTIONS QUI NOUS SONT SOUVENT POSÉES.
La température est un facteur externe clé qui affecte les performances et la capacité d'une batterie. Vous avez sans doute déjà été confronté à ce problème avec votre GSM : sa capacité est également limitée à des températures très basses. Il en va de même pour votre voiture. Néanmoins, des stratégies d’optimisation peuvent minimiser l'impact de la température. Saviez-vous que la capacité de la batterie indique également l'autonomie dont vous disposez ? Outre la température, l'autonomie est largement influencée par votre style de conduite personnel, ainsi que par des facteurs de consommation d'énergie tels que la climatisation, la charge de la remorque, les bagages, etc. Le facteur de loin le plus important en termes de style de conduite est votre vitesse sur autoroute.
Si vous avez besoin de recharger votre véhicule en déplacement, votre MINI 100 % électrique sera préconditionnée lorsque vous vous rendrez à une borne de recharge DC. Cela signifie que la batterie haute tension sera réglée sur la température de fonctionnement optimale lorsque vous arriverez à destination, ce qui augmentera sa capacité de charge et réduira le temps de charge.
Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la capacité du réseau national ne constitue pas un problème majeur. Jusqu'à présent, l'entrée sur le marché des véhicules électriques en Suisse a été très prévisible et le réseau électrique fait l’objet d’un développement constant en parallèle. Il n'y a donc pas besoin de nouvelles capacités de production d'électricité dans un avenir proche. Les distributeurs ont eu le temps de planifier cette évolution. Cependant, la situation est spécifique à chaque pays. Par exemple, dans le nord de l'Europe, l'évolution se fait plus facilement grâce aux réseaux électriques puissants et au chauffage électrique déjà en place. Dans d'autres parties de l'Europe, l'évolution est un peu plus difficile en raison des systèmes énergétiques monophasés et des structures plus anciennes. Mais des solutions émergent rapidement. En fait, cette réponse présente un aspect « inattendu ». En effet, les véhicules électriques peuvent constituer une source vitale de flexibilité dans le système énergétique. Plutôt que de constituer une menace pour la stabilité ou la capacité du réseau, les véhicules électriques agissent comme de grosses batteries sur roues. Ils permettent de stocker l'énergie et de l'utiliser ultérieurement. Dans les prochaines années, nous disposerons d'un pool de chargeurs de véhicules électriques utilisés comme réserves agrégées.
Les groupes motopropulseurs électriques comportent beaucoup moins de pièces mobiles que les moteurs à combustion interne (ICE), ce qui signifie que les voitures électriques peuvent être moins chères à entretenir, d'autant plus que l'entretien a tendance à coûter moins cher en moyenne que celui d'une voiture à moteur à combustion interne. Outre les économies réalisées sur les frais d'entretien, le coût moins élevé de l'électricité utilisée pour alimenter votre voiture lorsque vous la rechargez à domicile peut s'accumuler au fil du temps, ce qui vous permet d'économiser encore plus. Toutefois, si certains aspects d'une voiture électrique sont clairement moins chers qu’avec une voiture à moteur à combustion interne, les pièces automobiles traditionnelles, telles que les pneus et les plaquettes de frein, coûtent à peu près la même chose.