COMING SOON!

author.product-selector.pdhNotAvailable.disclaimerInfo.text This component is currently unavailable. But feel free to look around. And come back soon if you can’t find what you’re looking for this time.
Cockpit d'un ancien modèle MINI susceptible d'être concerné par la désactivation des réseaux 2G et 3G

Coupure des réseaux 2G et 3G.

La désactivation de la prise en charge de la téléphonie mobile et ses répercussions sur la connectivité dans votre MINI.

En raison des mises à jour régulières du logiciel, les designs d'écran affichés peuvent différer des designs d'écran réels dans le véhicule.

Les opérateurs de réseaux mobiles désactivent les réseaux 2G et 3G.

Dans le cadre de l'extension de leur réseau, différents opérateurs de téléphonie mobile prévoient de désactiver le réseau GSM (2G) et la norme UMTS (3G). En Suisse, cette désactivation est prévue pour fin 2025. Cette décision ne relève pas de la compétence de MINI. Elle peut avoir des répercussions sur l'utilisation des services MINI Connected dans votre MINI.
Sélection du menu sur l'écran central avec affichage de la vignette MINI Connected

Conséquences sur l'utilisation des services MINI Connected.

Les services et applications MINI Connected dépendent de la carte SIM intégrée à votre MINI. Sur certains véhicules, les services vocaux tels que eCall ou l'appel d'urgence intelligent seront par exemple perturbés et risquent de ne plus fonctionner.

En raison des mises à jour régulières du logiciel, les designs d'écran affichés peuvent différer des designs d'écran réels dans le véhicule.

 

Mon véhicule est-il concerné ?

Saisissez ici le numéro d'identification de votre véhicule (VIN) afin de vérifier si et dans quelle mesure des modifications ou des restrictions s'appliquent à votre MINI.

Questions fréquentes concernant la désactivation des réseaux 2G et 3G.

Véhicules MINI équipés d'un module télématique 2G/3G ou 4G plus ancien. Utilisez le vérificateur VIN pour vérifier si votre véhicule est concerné.

Pour tous les véhicules équipés de modules télématiques 2G/3G, tous les services connectés et toutes les applications cesseront de fonctionner en raison de la perte de connectivité.

Les véhicules équipés d'un module télématique 4G plus ancien seront partiellement concernés : l'appel d'urgence intelligent, l'assistance dépannage et les appels au service d'assistance Connected ne fonctionneront plus après la date mentionnée.

À partir du 30 novembre 2025, il ne sera plus possible d'acheter ou de renouveler les services Connected dans notre boutique MINI Connected pour tous les
véhicules concernés.

Saisissez le numéro d'identification (VIN) de votre véhicule dans le moteur de recherche VIN ci-dessus et découvrez si et dans quelle mesure votre véhicule est concerné.

Vous trouverez le numéro VIN sur la carte grise de votre MINI ou dans l'application MINI.

La décision des opérateurs de réseau de mettre fin à leur réseau mobile 2G et/ou 3G aura pour conséquence que l'appel d'urgence intelligent et l'eCall automatique ne fonctionneront plus. En cas d'accident ou de situation d'urgence grave, ces fonctions ne seront plus disponibles en Suisse.

Tous les véhicules équipés de la technologie 2G ou 3G resteront aptes à circuler et à être immatriculés.

MINI ne propose pas de mise à niveau ou de mise à jour de la technologie réseau installée pour les véhicules concernés par la désactivation des réseaux 2G et/ou 3G. Les véhicules ont été équipés de la technologie disponible au moment de leur fabrication.

Services et applications MINI Connected.

Une personne est assise au volant d'une MINI. Des éléments graphiques symbolisent la diversité de l'offre MINI Connected.

Aperçu MINI Connected.

Vous souhaitez découvrir les derniers services et produits MINI Connected ? Cliquez ici pour accéder à la vue d'ensemble.
Vue extérieure des modèles MINI

Aperçu des modèles MINI.

Découvrez les nouveaux modèles MINI et leurs fonctionnalités numériques.