OUTIL DE VISUALISATION DES DOMMAGES MINI ET GUIDE DE RESTITUTION DES MINI EN LEASING.

SIMPLE ET FIABLE. QUELQUES CONSEILS POUR RESTITUER VOTRE MINI SANS DIFFICULTÉ.

Si vous décidez de restituer votre MINI, nous sommes là pour vous aider à la remettre en parfait état et à rendre le processus aussi facile et simple que possible. Nous avons établi des directives transparentes et justes pour la restitution du véhicule disponibles ci-après. Nous avons également compilé les traces d’usure les plus fréquentes et les dommages payants pour éviter au maximum les mauvaises surprises. Notez toutefois que la classification effective se fait au cas par cas et que les exemples ne constituent aucunement une obligation juridique.

MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Titre

EN BON ÉTAT OU RÉPARATIONS NÉCESSAIRES?

Lorsqu’un véhicule est utilisé, il est exposé à une usure tout à fait naturelle qui se manifeste en conséquence. Ainsi le véhicule passe de l’état neuf au statut de véhicule d’occasion.

Les traces d’usure qui surviennent dans la circulation routière normale sont inévitables et seront ainsi de manière générale classées comme acceptables.

TRACES D’UTILISATION ACCEPTABLES.

Il s’agit ici de traces de l’utilisation normale qui n’ont pas d’impact négatif sur l’impression visuelle générale du véhicule. Ces traces ne sont pas facturées au preneur de leasing.

DOMMAGES INACCEPTABLES.

Il s’agit de dommages qui ne surviennent pas dans le cadre de l’utilisation usuelle du véhicule. Ils ont un impact négatif sur l’impression générale visuelle du véhicule et/ou ont des répercussions d’ordre technique. Ces coûts sont facturés au preneur de leasing.

MINI Financial Services – Catalogue des dommages

APERÇU DES DOMMAGES POUR L’ESPACE EXTÉRIEUR.

Notre aperçu des dommages convivial vous donne une première idée des traces d’utilisation acceptables et des dommages inacceptables dans l’espace extérieur qui peuvent vous être facturés. Cliquez simplement sur les zones correspondantes pour voir les différentes catégories et les critères applicables.

OUTIL DE VISUALISATION DES DOMMAGES POUR L’ESPACE INTÉRIEUR.

Notre aperçu des dommages pour l’espace intérieur vous donne également une première idée simple et rapide des traces d’utilisation acceptables et des dommages inacceptables qui peuvent vous être facturés. Cliquez ici aussi sur les zones appropriées pour voir les différentes catégories et les critères correspondants.

MINI Financial Services - Damage Catalogue - 3-door Hatch Interior MINI Financial Services - Damage Catalogue - 3-door Hatch Interior

GUIDE DE RESTITUTION DES MINI EN LEASING.

MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Etape 1 MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Etape 1

ÉTAPE 1

MINI RECOMMANDE UNE INSPECTION PRÉALABLE.

Prenez idéalement rendez-vous avec votre partenaire MINI trois mois avant l’expiration de votre contrat de leasing pour constater l’état de votre véhicule avec votre conseiller à la clientèle. Cette inspection préalable vous offre une information claire sur les réparations requises et les travaux d’entretien et de remise en état.

MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Pré-inspection
MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Dommages excessifs
MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Etape 2 MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Etape 2

ÉTAPE 2

RÉSOLUTION DE DOMMAGES NÉCESSITANT UNE RÉPARATION.

Nous n’attendons bien entendu pas que votre MINI soit dans un état parfait lors de la restitution. Toutefois, si le véhicule présente des dommages nécessitant des réparations, ceux-ci peuvent vous être facturés.* Après l’inspection préalable, vous recevez un rapport concernant l’état de votre véhicule qui contient également des recommandations de réparations. Si votre véhicule nécessite une réparation, veuillez contacter votre partenaire MINI auquel vous allez restituer le véhicule et votre assurance pour que ces dommages puissent encore être réparés avant l’expiration du contrat de leasing.

*Veuillez noter que les coûts de réparation lors de la restitution d’un véhicule non réparé influent sur la facturation du contrat. Nous vous facturerons les éventuelles différences entre les dégâts dont nous tenons compte et les remboursements de dommages payés par l’assurance.

MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Etape 3 MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Etape 3

ÉTAPE 3

GARANTIR UNE RESTITUTION DE VÉHICULE SANS ACCROC.

Veuillez convenir directement d’un rendez-vous avec votre conseiller client pour le contrôle final et la restitution du véhicule. Veuillez noter que le véhicule doit être rendu nettoyé à l’intérieur et à l’extérieur, tel qu’à la livraison, avec toute la documentation et dans l’état stipulé dans le contrat. Respectez également le remplissage minimum d’un quart du réservoir ou le chargement de batterie correspondant. Lors du contrôle final, l’état kilométrique final est également comptabilisé et comparé au kilométrage convenu contractuellement.

MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Retour du véhicule

LISTE DE CONTRÔLE POUR LA RESTITUTION DU VÉHICULE.

Informez-vous à l’avance sur la liste de contrôle afin d’avoir tout ce qu’il faut à portée de main le jour de la restitution et d’éviter ainsi des démarches et frais supplémentaires inutiles.*

MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Vérification MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Vérification

TOUTES LES CLÉS DU VÉHICULE.

MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Vérification MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Vérification

TOUS LES DOCUMENTS DU VÉHICULE.

Permis de circulation, livret de service entièrement à jour, documentation de bord complète avec modes d’emploi.

MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Vérification MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Vérification

ROUES D’ÉTÉ SUR JANTES D’ORIGINE, CONFORMÉMENT À LA LIVRAISON.

(montés sur le véhicule)
MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Vérification MINI Financial Services – Catalogue des dommages – Vérification

ÉQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES CONFORMÉMENT À LA LIVRAISON.

Plage arrière, filet de coffre à bagages, triangle de signalisation, filet anti-remous, trousse de secours (non ouverte), tapis de sol, outillage de bord, sac de ski, kit anti-crevaison, cache-bagages, etc.

*Veuillez noter que les documents, pièces, etc. transmis après le décompte ne pourront plus être pris en considération et seront facturés. Le décompte final de votre contrat de leasing se fonde sur le protocole de restitution ou sur l’examen d’achat de votre partenaire MINI établi après la restitution du véhicule. Veuillez également penser à supprimer toutes les données personnelles du système de navigation, audio et d’info-divertissement de votre véhicule et ne laissez aucun objet de valeur dans le véhicule.

EN CAS DE BESOIN.

VOTRE CONTACT LE PLUS IMPORTANT.

Si vous avez la moindre question à propos de votre contrat de leasing ou de la restitution de votre MINI, nous serons ravis de vous aider. Si possible, veuillez avoir à disposition votre numéro de contrat ou le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

CENTRE DE SERVICE CLIENTÈLE.

Pour toute question relative à votre contrat actuel, veuillez contacter

E-mail: contact@bmw.ch

Tél.: +41 (0)58 269 64 64