ALLEZ LOIN. RESSENTEZ LA LIBERTÉ.

Votre MINI 100 % électrique est conçue pour tenir la distance, que ce soit dans les rues de la ville ou sur les routes vers de nouvelles grandes aventures. La technologie embarquée intelligente vous permet de tirer le meilleur parti de chaque charge, tandis que la planification intelligente des itinéraires et les solutions de recharge vous permettent de vous déplacer en toute simplicité. Découvrez comment maximiser votre autonomie, conduire de façon plus efficace et profiter pleinement de votre voyage, avec l’emblématique sensation go-kart de la MINI 100 % électrique, à chaque étape.

QUELLE DISTANCE PARCOUREZ-VOUS ?

La plupart des gens parcourent moins de 50 km par jour. Avec jusqu'à 462 km d'autonomie WLTP*, votre MINI 100 % électrique vous laisse la liberté plus que suffisante pour faire ce que vous voulez, qu'il s'agisse de trajets quotidiens, d'escapades le week-end ou de détours spontanés.

*L'autonomie et les performances de charge peuvent varier en fonction de l'équipement du véhicule, de l'état et de la température de la batterie, du niveau de charge, du profil de conduite, de l'utilisation de systèmes auxiliaires, des conditions ambiantes et de la puissance de la borne de recharge. Les valeurs sont basées sur les normes WLTP et ISO 12906, le cas échéant.

UNE AUTONOMIE BOOSTÉE.

Votre MINI apporte une technologie intelligente à chaque voyage, avant même que vous ne leviez le petit doigt. La conduite à une pédale rend la vitesse de croisière fluide et intuitive : levez le pied de l'accélérateur et votre MINI ralentit doucement, tout en récupérant de l'énergie grâce au freinage régénératif.

UNE AUTONOMIE ACCRUE, EN TOUTE SIMPLICITÉ.

Votre MINI offre les fonctionnalités nécessaires pour aller plus loin. Passez en mode Efficient pour bénéficier d'une conduite plus douce et d'une récupération d'énergie maximale. Et lorsque chaque kilomètre compte, le mode MAX RANGE prend les choses en main : la vitesse maximale est limitée à 90 km/h et les fonctions de confort, telles que la climatisation ou le chauffage des sièges, sont réduites. Ainsi, chaque réserve d'énergie est dédiée à l’autonomie. Vous souhaitez vérifier votre autonomie actuelle en un clin d’œil ? Le cercle d’autonomie intégré au système de navigation MINI vous indique immédiatement la distance que vous pouvez encore parcourir. Et si votre destination se situe au-delà de cette distance d’autonomie, pas de stress : votre MINI ajoute automatiquement les meilleures bornes de recharge à votre itinéraire ou vous propose d'autres solutions en cours de route.

CONDUISEZ INTELLIGEMMENT. ALLEZ ENCORE PLUS LOIN.

Une accélération en douceur, une vitesse de croisière régulière et l'absence de sprints à plein régime permettent non seulement d'économiser la batterie, mais aussi de profiter davantage de ce que MINI fait le mieux : transformer chaque trajet en une petite aventure. Votre coach en efficacité intelligente commente votre conduite en temps réel et récompense vos efforts en vous offrant de l’autonomie supplémentaire. Le bleu est le nouveau vert. Chaque fois que votre cadran de performance s'allume en bleu, cela que vous conduisez de manière plus efficace. Alors, allez-y doucement, roulez intelligemment et faites en sorte que chaque kilomètre compte.

Demandez simplement à votre MINI :

« MINI, active le mode Efficient, s’il te plaît. » « MINI, quelle autonomie me reste-t-il ? »

UTILISEZ LA RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE MINI.

DES QUESTIONS QUI NOUS SONT SOUVENT POSÉES.

Une conduite avec anticipation, en ne gaspillant pas d'énergie inutilement, vous permet d’atteindre une autonomie maximale avec votre voiture. Cela vaut en particulier pour la conduite sur autoroute. Si vous roulez plus vite, vous devrez recharger plus tôt. Plus vous roulez lentement, plus vous pourrez parcourir de distance. La vitesse sur autoroute est donc le principal facteur influençant l'autonomie. Lorsque vous levez le pied de l'accélérateur ou que vous n'exercez qu'une pression modérée sur le frein, votre voiture utilise la fonction Brake Energy Regeneration (récupération). En conduisant avec anticipation et en évitant les freinages brusques, vous augmentez l’autonomie de votre voiture. Outre la vitesse à laquelle vous conduisez sur l’autoroute, c'est la température extérieure qui a le plus d'impact sur l'autonomie. Les performances de la batterie diminuent lorsque les températures sont plus froides. Nous recommandons donc de pré-conditionner l'intérieur de la voiture afin d'en tirer le meilleur parti dès le départ. Étant donné que la climatisation et le chauffage consomment de l'énergie électrique, nous vous recommandons de rafraîchir ou de chauffer votre voiture pendant qu'elle est en charge afin de maintenir son autonomie maximale. Il vous suffit d'entrer l'heure de départ souhaitée, y compris la climatisation, dans la MINI App ou dans le menu de la voiture. Ainsi, lorsque vous partirez, vous bénéficierez automatiquement de la température intérieure idéale et du niveau de charge saisi. Vous pouvez également utiliser le mode Efficient afin de réduire votre consommation d’énergie. Parallèlement à d'autres mesures, cela permet de réduire, de manière presque imperceptible, la consommation d'énergie de la climatisation, du chauffage des sièges et d'autres fonctions. Cependant, ne vous préoccupez pas outre mesure de l'autonomie, car l'itinéraire optimisé en fonction de la charge dans le système de navigation MINI indique où et quand la voiture doit être rechargée.
Le froid est susceptible de réduire l’autonomie de la batterie d’une voiture électrique. En cas de températures peu élevées, la capacité d’utilisation de la batterie peut être limitée, et le système de chauffage a besoin de plus d’énergie. Alors, comment maintenir quand même une autonomie élevée de la batterie par temps froid ? La MINI 100 % électrique offre la possibilité de pré-chauffer la voiture avant un trajet, de préférence pendant la recharge, afin de réchauffer l’intérieur et la batterie. Ceci permet de réduire l’impact du froid sur l’autonomie. Le stationnement de la voiture à l’intérieur d’un garage en cas de températures froides peut également aider en ce sens. Une activation spécifique du chauffage des fenêtres et des sièges ou le préchauffage avant un trajet a également tendance à moins solliciter la batterie par rapport à la climatisation proprement dite. La conduite dans un mode d’économie, tel que le mode Efficient, favorise également une plus grande autonomie. La consommation d’énergie peut être réduite en limitant l’utilisation des fonctions de confort, telles que la climatisation.
La température est un facteur externe clé qui affecte les performances et la capacité d'une batterie. Vous avez sans doute déjà été confronté à ce problème avec votre GSM : sa capacité est également limitée à des températures très basses. Il en va de même pour votre voiture. Néanmoins, des stratégies d’optimisation peuvent minimiser l'impact de la température. Saviez-vous que la capacité de la batterie indique également l'autonomie dont vous disposez ? Outre la température, l'autonomie est largement influencée par votre style de conduite personnel, ainsi que par des facteurs de consommation d'énergie tels que la climatisation, la charge de la remorque, les bagages, etc. Le facteur de loin le plus important en termes de style de conduite est votre vitesse sur autoroute. Si vous avez besoin de recharger votre véhicule en déplacement, votre MINI 100 % électrique sera préconditionnée lorsque vous vous rendrez à une borne de recharge DC. Cela signifie que la batterie haute tension sera réglée sur la température de fonctionnement optimale lorsque vous arriverez à destination, ce qui augmentera sa capacité de charge et réduira le temps de charge.