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TEST-DRIVE THE FUTURE: EN MINI ELECTRIC AU TCS.
Entraînement à la conduite avec la Go-Kart Feeling
Coopération entre MINI et TCS.
Interview avec:
Timo Di Pardo – Directeur MINI Switzerland
Adrian Suter – Responsable Formation et Développement/Directeur adjoint. TCS Training & Freizeit AG
Questions à Adrian Suter:
MINI Switzerland et TCS Training & Events ont récemment conclu un accord de coopération. Comment cela s’est-il produit et en quoi consiste cette coopération?
En principe, la coopération n’est pas nouvelle, tout au plus complétée par l’utilisation de la MINI Cooper SE entièrement électrique. TCS Training & Events utilise déjà depuis plusieurs années des véhicules MINI pour ses clients dans les six centres. Cela a montré que les clients réagissent très positivement aux véhicules. Avec le lancement de la MINI Cooper SE entièrement électrique, nous avons maintenant l’opportunité de faire des modes d’entraînement alternatifs une expérience tangible pour nos clients.
Pourquoi avez-vous décidé de proposer aux clients une MINI Electric?
Nous voulons montrer à nos clients que les véhicules électriques n’ont pas seulement leurs avantages dans la conduite quotidienne sur route, mais qu’ils réagissent de manière absolument sûre et fiable dans des situations extrêmes. Après tout, où ailleurs que dans nos cours pouvez-vous avoir une meilleure idée de la technologie que lors d’un stage de sécurité routière. Et enfin, l’expérience de conduite de la MINI Electric incarne cette fameuse sensation de karting. La main sur le cœur, où se rapprochent la raison écologique et les vibrations positives de conduite?
Quelle valeur ajoutée l’offre crée-t-elle pour le client? (ou: Que peuvent attendre les clients de cette offre?)
Le client a le choix entre la propulsion classique à essence et la propulsion électrique. Cela signifie que tous les besoins du client peuvent être satisfaits. En outre, nous constatons que c’est un moyen pour les clients de s’initier à l’électrification sans faire de vagues.
Questions à Timo Di Pardo:
Le modèle a été lancé en mars 2020, ce qui en fait l’un des premiers véhicules entièrement électriques du BMW Group. Quelle importance revêt la MINI Electric pour MINI et pour l’ensemble du BMW Group?
Avec la MINI Cooper SE, la marque donne une fois de plus des impulsions révolutionnaires à la mobilité urbaine, comme elle l’a fait il y a plus de 60 ans avec la Mini Classique. Ce modèle est très important pour la marque, ainsi que pour BMW Group, et constitue un élément crucial de la stratégie d’électrification. MINI sera la première marque du BMW Group à n’avoir que des modèles entièrement électriques dans son portefeuille dès 2030. En outre, BMW (Suisse) SA est le seul constructeur de volume du segment premium qui a déjà atteint les objectifs stricts en matière de CO2 fixés par le gouvernement suisse chaque année depuis 2016. Et les produits de la marque MINI y ont joué un rôle important.
Pour le BMW Group, cependant, la mobilité durable va bien au-delà des seules émissions de CO2. La MINI Electric est-elle vraiment durable?
Le BMW Group a été le premier constructeur automobile à fixer des objectifs spécifiques de réduction des émissions de CO2 dans sa chaîne d’approvisionnement d’ici à 2030. Aujourd’hui déjà, notre génération actuelle de moteurs électriques n’utilise plus de terres rares pour la production des batteries et les cellules des batteries sont fabriquées à partir d’électricité durable. Nous achetons également du cobalt et du lithium directement et mettons les matières premières à la disposition de nos producteurs. Cela nous permet de garantir une chaîne d’approvisionnement transparente et durable. Mais ce n’est pas tout: à l’avenir, notre aluminium sera produit à l’aide de l’énergie solaire et notre production d’acier sera également exempte de CO2.