COMING SOON!

author.product-selector.pdhNotAvailable.disclaimerInfo.text This component is currently unavailable. But feel free to look around. And come back soon if you can’t find what you’re looking for this time.
MINI/projet de design de volant/extrait/Cuddlytoy MINI/projet de design de volant/extrait/Cuddlytoy

RETHINKING THE WHEEL.

LE VOLANT DU FUTUR.

UN PROJET DE DESIGN SPECTACULAIRE DE MINI ET L’ECAL.

A quoi ressemblera le volant du futur? Aura-t-on encore besoin d’un volant classique lorsque les véhicules conduiront de manière autonome? Telles sont les questions sur lesquelles s’est penché MINI Switzerland, en coopération avec l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, dans le cadre d’un projet de design ambitieux. Le résultat? Spectaculaire.

L’AVENIR ENTRE LES MAINS.

Regardez ici comment les étudiants en master ont conçu leurs designs spectaculaires, sous la direction des designers et tuteurs de l’ÉCAL, Camille Blin et Christophe Guberan, et en collaboration avec Christian Bauer, responsable du design intérieur chez MINI. Et comment les visiteurs ont réagi avec enthousiasme dans le pavillon MINI à la Munich Creative Business Week.

QUEL EST VOTRE VOLANT PRÉFÉRÉ DU FUTUR?

CHRISTOPHE GUBERAN ET CAMILLE BLIN DE L’ECAL.

Lorsque MINI Switzerland a demandé aux designers et tuteurs de l’ECAL de collaborer au projet de design commun, tous deux ont d’abord réfléchi au thème qu’ils souhaiteraient choisir. C. Blin: «Le volant s’est vite imposé à nous, car c’est l’objet avec lequel une conductrice est le plus en contact dans la voiture.» Et Ch. Guberan d’ajouter: «Nos étudiants sont originaires de toutes les régions du monde et nous avons tablé sur une foule d’idées différentes du fait de cette diversité culturelle.» Leur instinct ne les a pas trompés.
Entretien avec Christophe Guberan et Camille Blin / designers et tuteurs de l’ECAL
Christian Bauer / responsable du design intérieur chez MINI / portrait

CHRISTIAN BAUER, RESPONSABLE DU DESIGN INTÉRIEUR CHEZ MINI.

Christian Bauer, âgé de 47 ans, est responsable du design intérieur chez MINI au siège principal de BMW à Munich depuis 2017. Ce qui a le plus fasciné Ch. Bauer dans le projet de design de MINI Switzerland et de l’ECAL dans lequel il a endossé un rôle décisif pour le suivi des étudiants: «Les directions totalement différentes dans lesquelles les étudiants se sont engagés, c’était vraiment sensationnel. Beaucoup d’entre elles ne me seraient jamais venues à l’esprit. Le projet était une formidable inspiration pour mon travail quotidien.»