PNEUS MINI. Prenez les choses en main.

MINI Wheel Safey

Sécurité : écrite dans les étoiles.

Les roues complètes d'origine MINI sont équipées exclusivement de pneus étoilés. Ces pneus ont été développés en collaboration étroite avec les plus grands fabricants de pneus (par ex. Bridgestone, Dunlop, Goodyear et Pirelli) et sont parfaitement adaptés au concept individuel de chaque modèle MINI.

MINI tyre star marking
dam Image
CINQ BONNES RAISONS D’OPTER POUR LES PNEUS D’ORIGINE MARQUÉS D’UNE ÉTOILE.

SUR MESURE

Tous les roues complètes (jantes et pneus) d'origine MINI ont été spécialement développées pour garantir une sécurité maximale et sont parfaitement adaptées au style de chaque modèle MINI spécifique.

 

TESTÉ

Chaque pneu a fait l'objet de tests rigoureux avec jusqu'à 50 différents critères de qualité (la conformité au label pneumatique UE n'imposant que trois critères).

 

SPORTIF

Les pneus sont en parfait accord avec les éléments de suspension et les systèmes adaptatifs pour une adhérence et une performance maximales.

 

SÛR

Les pneus étoilés sont caractérisés par une grande longévité, d'excellentes cotes de sécurité et la technologie de pointe de roulage à plat « run flat ».

 

ÉCONOMIQUE

L'utilisation systématique de matériaux spéciaux réduit la consommation de carburant et abaisse les niveaux de bruit.

 

 

MINI Runflat technology
Technologie Runflat

La technologie « run flat » rend inutile le changement immédiat d'une roue. Elle permet au conducteur de continuer à rouler jusqu'à l'atelier le plus proche par exemple. Des inserts élastiques supplémentaires de mélanges de caoutchouc hautement thermorésistants dans les flancs empêchent au pneu de s'échauffer et de prendre feu en cas de perte de pression. Même sans aucune pression, le pneu « run flat » permet à un véhicule chargé de continuer à rouler sur environ 80 km à 80 km/h. 

 

Explorez notre gamme de roues complètes d'origine MINI à technologie « run flat » pour votre MINI.

PROPRIÉTÉS DES PNEUS D’HIVER.

Le matériau et le profil des pneus d’hiver sont spécialement conçus pour des conditions de route correspondant à des températures inférieures ou égales à 7 °C. Les caractéristiques suivantes sont décisives:

 

MÉLANGE DE GOMMES SPÉCIAL.

Les propriétés positives des pneus d’hiver prédominent à une température inférieure à 7 °C. Leur part de caoutchouc ou de silice est plus élevée. Cela rend le mélange de gommes plus souple, ce qui permet une adhérence optimale sur une chaussée froide et humide.

 

STRUCTURE DE LA BANDE DE ROULEMENT.

Grâce à la fine structure en lamelles des pneus d’hiver, un emboîtement optimal dans la neige et sur verglas est possible. En raison du nombre élevé de fines lamelles, la longueur totale des points d’accroche d’un pneu d’hiver est bien plus élevée, ce qui assure une traction optimale en cas de neige et de verglas.

dam Image
Tenue de route optimale même en-dessous de 7° C

N’attendez pas l’été pour vivre des aventures – les Pneumatiques Hiver d’Origine MINI sont faits de mélanges de caoutchouc spécialement mis au point pour les températures basses. Ils vous permettent de maîtriser sans danger les virages serrés, même sur une chaussée mouillée ou couverte de neige.

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES PNEUMATIQUES HIVER ET ÉTÉ ?

> Jusqu’à 10 % de distance de freinage en moins sur route mouillée.

> Jusqu’à 40 % d’usure en moins.

> Jusqu’à 50 % de distance de freinage en moins sur route enneigée.