Looks like the MINI you've been you-ifying hasn't been saved. If you'd like to come back and keep tinkering, save it and give it a sweet name so you can pick up where you left off

 

Your unique MINI, Your unique MINI,

Votre MINI - extérieur Votre MINI - intérieur

REQUEST AN OFFER.

BOOK A TEST DRIVE.

MINI Connected – icône de connectivité MINI Connected – icône de connectivité

VIDÉOS TUTORIELS.

 

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES.

INSCRIPTION ET CONNEXION.

Quelles informations d'accès puis-je utiliser pour me connecter au portail MINI Connected ?

Pour utiliser MINI Connected, vous pouvez créer un compte utilisateur à l'aide de l'application MINI ou du portail MINI Connected. Si vous avez déjà créé un compte utilisateur à l'aide de l'application MINI Connected, vous pouvez également l'utiliser pour vous connecter au portail MINI Connected. Si vous n'avez pas encore d'identifiants pour accéder à MINI Connected, veuillez cliquer sur le lien « Inscription » dans la fenêtre de connexion sur la page d'accueil du portail MINI Connected. Saisissez toutes les informations requises dans le formulaire d'inscription ci-dessous et confirmez ces informations. Vous recevrez alors un lien de confirmation, envoyé à l'adresse e-mail fournie. Après avoir cliqué sur ce lien d'activation, vous pourrez accéder au portail.

Quel est mon NIV ?

Votre NIV est le numéro d'identification de votre véhicule et est unique pour votre véhicule. Vous pouvez le trouver habituellement à plusieurs endroits. Le NIV se trouve dans les documents ou le contrat de service de votre MINI ou estampillé sur le montant de la porte du côté conducteur ou sur le pare-brise avant. Dans certains pays, il peut être trouvé sur le montant côté passager. Il est également inscrit dans vos documents d'immatriculation et la police d'assurance. Il affiche des informations spécifiques sur votre MINI, y compris : la puissance (kw), le type de transmission, la couleur, la date de production ou la date de fabrication et d'autres caractéristiques.

Qu'est-ce que MINI CarData ?

MINI CarData vous permet de conserver un aperçu des données télématiques de base que votre véhicule envoie au groupe BMW dans le cadre des services MINI Connected qui les enregistrent ensuite. Si vous souhaitez connaître les valeurs actuelles de ces données télématiques, vous pouvez solliciter à tout moment une archive de données MINI CarData. Vous pouvez également utiliser MINI CarData pour fournir à des tiers un accès à des données télématiques sélectionnées, et ce à tout moment. Un clic de souris suffit pour fournir un accès aux données à un tiers, pour rejeter une telle demande ou pour révoquer un accès aux données précédemment accordé.

Cela signifie que vous seul choisissez quelle société recevra quelles données télématiques.

Quelles données sont collectées sur mon véhicule ? Dans quel but ?

De nombreux composants électroniques de votre véhicule contiennent des mémoires qui stockent temporairement des informations sur l'état du véhicule et les événements de panne potentiels.
Ces données sont de nature technique et servent à identifier les défaillances, à les réparer et à optimiser les fonctions du véhicule.

Afin de vous fournir des services MINI Connected, certaines des données stockées dans le véhicule sont transmises au serveur du groupe BMW sous forme de données télématiques via la carte SIM installée de façon permanente.

Combien de temps les données télématiques sont-elles conservées au sein du groupe BMW ? 

Le groupe BMW collecte, stocke et utilise uniquement les données télématiques transmises aux serveurs du groupe BMW dans le cadre des réglementations légales en vigueur.

Les données télématiques ne sont traitées et utilisées que lorsque cela est nécessaire pour étayer, concevoir le contenu ou modifier la relation contractuelle (données d'inventaire) et pour utiliser ou facturer les différents services (données d'utilisation).

Les données télématiques nécessaires à une facturation appropriée des services (données de facturation) peuvent être stockées et utilisées par le groupe BMW après la fin de la période d'utilisation jusqu'à ce que la facture soit réglée.

Certaines données peuvent également être conservées plus longtemps sous forme anonymisée.

Comment puis-je modifier mes informations d'accès ?

Vous pouvez modifier votre identifiant et votre mot de passe à partir du menu « Paramètres » (« Mes informations ») sur le portail MINI Connected.

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR MINI CONNECTED.

Qu'est-ce que MINI Connected ?

MINI Connected est un groupe de produits « connectés » disponibles dans différentes offres groupées ou différents packs qui utilisent les technologies mobiles et Internet qui permettent la connectivité à l'intérieur et à l'extérieur de votre véhicule.

Que contient le pack MINI Connected Media ?

Le pack Média MINI Connected comprend une carte SIM 4G préinstallée et contient les fonctions et services numériques suivants :

  • Écran tactile de 6,5"
  • Autoradio MINI Visual Boost
  • MINI Connected
  • Services à distance (y compris le dernier appel d'état)
  • Services ConnectedDrive (y compris les applications embarquées)
  • TéléServices
  • Appel d'urgence intelligent
  • 2 haut-parleurs de médiums supplémentaires

 

Que contient le pack Navigation MINI Connected ?

Le pack Navigation MINI Connected contient les services numériques suivants :

  • Écran tactile de 6,5"
  • Autoradio MINI Visual Boost
  • MINI Connected
  • Système de navigation MINI
  • Préparation Apple CarPlay
  • Services à distance (y compris le dernier appel d'état)
  • Services ConnectedDrive (y compris send2Car, compréhension du langage naturel en ligne, recherche rapide en ligne, informations météorologiques, applications embarquées)
  • TéléServices
  • Appel d'urgence intelligent
  • 2 haut-parleurs de médiums supplémentaires
  • Informations sur le trafic en temps réel
  • Mise à jour de la carte de navigation : mise à jour automatique de la carte par liaison radio

Veuillez vous rendre ici pour plus de détails.

Que contient le pack Navigation Plus MINI Connected ?

Le pack Navigation Plus MINI Connected contient les services numériques suivants visant à vous offrir une connectivité inégalée au sein de votre MINI, vous assurant, ainsi qu'à vos passagers, de profiter du voyage et de rester connecté au monde :

  • Écran tactile 8.8"
  • Système de navigation MINI
  • MINI Touch Controller
  • Préparation Apple CarPlay
  • Autoradio MINI Visual Boost
  • MINI Connected
  • MINI Connected XL
  • Fonction Bluetooth améliorée avec recharge sans fil
  • Informations sur le trafic en temps réel
  • 2 haut-parleurs de médiums supplémentaires
  • Services à distance (y compris le dernier appel d'état)
  • Services ConnectedDrive (y compris send2Car, compréhension du langage naturel en ligne, recherche rapide en ligne, informations météorologiques, applications embarquées)
  • TéléServices
  • Appel d'urgence intelligent
  • Concierge Services
  • Mise à jour de la carte de navigation : mise à jour automatique de la carte
  • 2x interfaces USB

Veuillez vous rendre ici pour plus de détails.

 

Quels sont les avantages du pack MINI Connected Navigation Plus?

MINI Connected Navigation Plus est notre système multimédia et infotainment à bord du véhicule le plus récent et le plus complet. Il offre une conception graphique contemporaine et pleine de fraîcheur, un écran tactile 8 pouces impressionnant et des contrôles intuitifs en touchant ou en faisant glisser les éléments affichés. Ce système est le centre de commande d’un très grand nombre de fonctionnalités, conçu pour rendre votre expérience de conduite plus divertissante et plus sûre. Vous profitez aussi d’une connectivité fluide à l’intérieur du véhicule, vous assurant à vous et vos passagers un voyage agréable toujours connecté au monde. Vous pourrez tirer le meilleur parti de cette combinaison d’applications et de services à distance.

Que puis-je faire si les services MINI Connected que j'ai payés ne s'affichent pas dans ma voiture ?

Si vous ne voyez pas le pack MINI Connected que vous avez payé, vous pouvez aider la mise à jour des services dans votre voiture. Pour ce faire : allez d'abord dans le menu « MINI Connected » et appuyez sur le bouton « Options » situé à droite sous l'écran de commande. L'option de menu « Mise à jour des services MINI » apparaîtra sur l'écran de commande MINI. Sélectionnez cette option et attendez que la mise à jour soit terminée. Une fois cette opération effectuée, le pack MINI Connected que vous avez payé s'affichera.

APPLICATION MINI.

Puis-je éviter de saisir mon code PIN chaque fois que j'utilise l'application ?

Oui. Si votre appareil est équipé d'un accès basé sur les empreintes digitales (par exemple, Touch ID sur les appareils Apple), vous pouvez utiliser cette fonction pour déverrouiller l'application au lieu de saisir votre code PIN. Compte tenu de la nature sensible des informations disponibles dans l'application – telles que votre calendrier de rendez-vous – la fonction de code PIN ou d'empreinte digitale est une mesure de sécurité importante pour vous protéger, vous et vos informations.

L'application MINI utilise-t-elle mes données mobiles ?

Lorsqu'elle n'est pas connectée au Wi-Fi, l'application consommera les données du réseau mobile pour certaines fonctionnalités. En particulier, lorsque vous utilisez la carte dans l'onglet « Destinations », des données mobiles peuvent être utilisées pour télécharger des couches de carte et des informations supplémentaires. Cependant, la carte est mise en cache lorsque cela est possible pour réduire la quantité de données mobiles consommées.

Comment connecter mon téléphone à ma voiture ?

DÉPANNAGE GÉNÉRAL.

À quoi sert la carte SIM ?

La carte SIM intégrée est installée définitivement dans votre voiture et fait partie des options d’équipement MINI. Elle vous permet d’utiliser de nombreuses fonctions MINI Connected et options d’équipement comme Real Time Traffic Information, le Service Conciergerie ou Remote Services, sans recourir à un appareil supplémentaire. Avant tout, la carte SIM permet à votre MINI de vous aider dans les situations difficiles. MINI TeleServices fait partie des services MINI ConnectedDrive essentiels et de l’Appel d’urgence Intelligent, qui sont à la base de l’utilisation de bien d’autres fonctionnalités MINI Connected.

COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI LES CARTES LES PLUS RÉCENTES DE LA MISE À JOUR DE LA CARTE PAR USB MINI CONNECTED SONT DISPONIBLES POUR MA MINI?

Si vous avez commandé la mise à jour de la carte par USB MINI Connected pour votre MINI, vous devez vous rendre sur le portail MINI Connected et utiliser le programme «Download Manager» pour la télécharger. Lorsque vous lancez le programme et que vous sélectionnez votre véhicule, celui-ci vous indiquera si une version plus récente de votre carte est disponible au téléchargement. Vous ne recevrez aucune notification concernant les versions des cartes les plus récentes.

Comment utilisez-vous Siri avec MINI Connected ?

Siri, l'assistant vocal personnel pour votre iPhone et iPad, peut désormais également être utilisé via votre MINI. Siri répond à toutes vos questions comme d'habitude – et vous pouvez vous concentrer en permanence sur le trafic routier. 

Activez simplement la commande vocale en appuyant sur le bouton de commande vocale de votre volant pour utiliser Siri. Vous pouvez passer des appels avec Siri, sélectionner des pistes audio, avoir des messages texte lus à voix haute, récupérer des entrées d'agenda, ajouter des rappels et faire appel à d'autres fonctions utiles. Pour s'assurer que vos yeux restent concentrés sur la route, l'affichage de l'appareil iOS reste éteint pendant le trajet.

Comment puis-je réparer la connexion entre mon téléphone et ma voiture si elle ne fonctionne plus ?

Il existe quelques méthodes qui peuvent réparer la connexion USB entre votre téléphone et votre MINI :

  • Vérifiez que le câble USB est bien connecté à la fois à votre voiture et à votre téléphone
  • Assurez-vous que vous n'êtes pas couplé via Bluetooth ; si vous l'êtes, supprimez le couplage Bluetooth sur votre voiture et votre téléphone
  • Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, fermez complètement l'application MINI Connected et lancez-la à nouveau
  • Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, débranchez le câble USB de votre téléphone, éteignez et rallumez votre téléphone, puis rebranchez le câble USB
  • Si les problèmes de connexion persistent, appelez votre centre de service client MINI local pour obtenir de l'aide

Si votre MINI a été produite en mars 2018 ou ultérieurement et que vous disposez d'un pack en option Média Connected, Navigation Connected, ou Navigation Plus Connected, vous pouvez également vous connecter à votre MINI via Bluetooth. Si vous rencontrez des difficultés avec cette connexion, essayez les étapes suivantes :

  • Sur votre écran embarqué, naviguez jusqu'à MINI Connected > Gérer les appareils mobiles, sélectionnez le nom de votre appareil et connectez l'appareil
  •  Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, supprimez le couplage Bluetooth sur votre voiture et votre téléphone ; sur l'écran de votre voiture, sélectionnez le nom de votre appareil et supprimez l'appareil ; sur votre téléphone, accédez à la page des paramètres Bluetooth, sélectionnez le nom de votre véhicule (généralement dénommé « MINI » suivi d'une chaîne de chiffres) et choisissez l'option « dissocier » ou « oublier » 
  • Rétablissez le couplage Bluetooth entre votre voiture et votre téléphone
  • Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, fermez complètement l'application MINI Connected et lancez-la à nouveau
  • Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, éteignez et rallumez votre téléphone, puis rétablissez le couplage Bluetooth une fois de plus
  • Si des problèmes de connexion persistent, essayez de vous connecter via un port USB ou appelez votre centre de service client MINI local pour obtenir de l'aide

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER.

Si vous avez encore des questions concernant MINI Connected, veuillez nous contacter au +41 844 270 270 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 

MINI Connected – centre d'aide MINI Connected – centre d'aide

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR MINI CONNECTED.

MINI Connected – MINI et icône connectivité smartphone MINI Connected – MINI et icône connectivité smartphone

EXPLOREZ LES EFFETS D'UNE CONNECTIVITÉ FLUIDE.

QUELS SONT LES AVANTAGES POUR VOUS ?

MINI Connected est une suite de fonctions, d'applications et de services intelligents, comprenant l'application MINI. Il vous connecte, vous et vos passagers, à votre MINI, vous reliant en toute sécurité et de manière fluide avec le monde qui vous entoure. Cela rend votre quotidien plus pratique. Et la conduite plus sûre – et plus amusante.

MINI Connected – cockpit MINI – reconnaissance vocale MINI Connected – cockpit MINI – reconnaissance vocale
MINI Connected – Fonctionnalités et packs – écran tactile MINI Connected – Fonctionnalités et packs – écran tactile
MINI Connected – Fonctionnalités et packs – icône MINI Connected – Fonctionnalités et packs – icône

LA SUITE COMPLÈTE DE CONNECTIVITÉ.

FONCTIONNALITÉS & PACKS.

Exploitez la puissance de la technologie premium avec MINI Connected. De la praticité des télécommandes aux appels d'urgence en passant par la fonctionnalité d'envoi vers la voiture, la suite s'enorgueillit d'une multitude de fonctionnalités et d'applications passionnantes qui vous connectent à votre MINI. Ils sont regroupés en trois packs différents. Trouvez celui qui vous correspond le mieux

MINI Connected – MINI App MINI Connected – MINI App

VOTRE MINI AU BOUT DES DOIGTS.

L'APPLICATION MINI.

Soyez au plus proche de votre MINI avec la nouvelle application MINI. Un monde de connexions et de services s'ouvre à vous grâce à votre smartphone, partout, à tout moment.
mini connected – navigation – mises à jour des informations routières mini connected – navigation – mises à jour des informations routières
MINI Connected – aide – faq MINI Connected – aide – faq
AIDE ET ASSISTANCE.

TROUVEZ LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS.

SAUTEZ LE PAS.