Une femme est assise sur un banc et regarde sur le côté, derrière elle une MINI Electric se gare Une femme est assise sur un banc et regarde sur le côté, derrière elle une MINI Electric se gare

L’AVENIR EST DURABLE.

En tant que marque urbaine, MINI est prédestinée à jouer un rôle précurseur en matière de mobilité électrique. La feuille de route: le dernier modèle avec moteur à combustion sera commercialisé en 2025. D’ici 2027, au minimum 50% de véhicules entièrement électriques seront livrés aux clients et au début des années 2030, l’ensemble de la gamme MINI sera entièrement électrique. En outre, MINI va également minimiser l’empreinte écologique concernant la conception de l’habitacle et dans les chaînes de production. Ainsi, il sera possible de profiter de manière encore plus durable de la sensation de karting à l’avenir. Plus d’informations à ce sujet ici.
Le designer Paul Smith est devant une MINI 3 door noire

MINI x PAUL SMITH. PERFECT MATCH.

Interview de Paul Smith à propos de sa vie, de design durable, de sa deuxième coopération avec MINI et de l’importance de conduire un véhicule électrique en ville.
Roulettes en aluminium dans un entrepôt

DIMINUER LES ÉMISSIONS DE CO2 GRÂCE À L’INNOVATION.

Le BMW Group met en œuvre de manière systématique ses objectifs de durabilité. Via son Venture Capital Fonds BMW i Ventures, l’entreprise investit dans un procédé innovant pour une production de l’acier sans émissions de CO2 développé par la start-up américaine Boston Metal. L’investissement fait partie des larges activités de durabilité du BMW Group qui visent à réduire significativement les émissions de CO2 au sein de l’ensemble du réseau de fournisseurs.

Formations de sel hexagonales

EXTRACTION DURABLE DU LITHIUM.

POUR UN DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE.


Le BMW Group accélère le développement de la mobilité électrique: d’ici 2030, il souhaite atteindre au moins la moitié de son chiffre d’affaires mondial avec des véhicules entièrement électriques. Cela augmente également les besoins en lithium, une matière première importante pour la production de cellules de batteries. C’est pourquoi l’entreprise va s’approvisionner en lithium auprès d’un deuxième fournisseur leader, l’entreprise américaine Livent. Celle-ci exploite le lithium en Argentine avec une méthode innovante qui se focalise sur une utilisation durable de l’eau tout en minimisant les conséquences sur les communes et les écosystèmes locaux.
MINI Cabrio, MINI 5 door, MINI 3 door, MINI Electric, MINI plug-in-hybrid, MINI Countryman, MINI Clubman

BMW GROUP RESPECTE LES DIRECTIVES DE LA CONFÉDÉRATION EN MATIÈRE DE CO2.

Pour la cinquième fois de suite, le BMW Group s’est conformé en 2020 aux directives toujours plus strictes en matière de CO2 pour les véhicules nouvellement immatriculés. Et ce en tant que seul fournisseur en volume de véhicules haut de gamme. Cela souligne la position leader du BMW Group en ce qui concerne la réduction des émissions. La promotion systématique de modèles à propulsion purement électrique ou hybride rechargeable a considérablement contribué à cet excellent résultat. L’année passée, ces modèles constituaient déjà un cinquième de tous les véhicules neufs vendus par BMW et MINI.

Photo d’une énorme installation solaire dans le désert prise depuis un drone

PRODUCTION D’ALUMINIUM AVEC LA PUISSANCE DU SOLEIL DU DÉSERT.

Dès à présent, le BMW Group va utiliser de l’aluminium fabriqué à partir d’énergie solaire. Il s’agit d’une étape importante vers l’objectif de l’entreprise de diminuer de 20% les émissions de CO2 dans son réseau de fournisseurs d’ici 2030. Puisque la production d’aluminium requiert une forte dépense d’énergie, l’utilisation d’énergie renouvelable, comme l’énergie solaire, offre un potentiel considérable pour réduire les émissions de CO2.

Une femme et un homme passent à côté d’une MINI Electric en discutant

#MINIVoices

Avec l’initiative internationale #MINIVoices, MINI s’engage pour les idées courageuses, innovantes et durables, et soutient des projets et personnalités qui peuvent changer le monde. En Suisse, nous sommes fiers de notre partenariat avec UMAMI, une start-up spécialisée dans l’agriculture urbaine.