Une femme est assise sur un banc et regarde sur le côté, derrière elle une MINI Electric se gare Une femme est assise sur un banc et regarde sur le côté, derrière elle une MINI Electric se gare

L’AVENIR EST DURABLE.

En tant que marque urbaine, MINI est prédestinée à jouer un rôle précurseur en matière de mobilité électrique. La feuille de route: le dernier modèle avec moteur à combustion sera commercialisé en 2025. D’ici 2027, au minimum 50% de véhicules entièrement électriques seront livrés aux clients et au début des années 2030, l’ensemble de la gamme MINI sera entièrement électrique. En outre, MINI va également minimiser l’empreinte écologique concernant la conception de l’habitacle et dans les chaînes de production. Ainsi, il sera possible de profiter de manière encore plus durable de la sensation de karting à l’avenir. Plus d’informations à ce sujet ici.
How to become a more sustainable MINI owner

«TRANSFORMER DES IDÉES EN RÉALITÉ, C’EST COMME UN RÊVE QUI DEVIENT RÉALITÉ.»

Le projet d’upcycling MINI Recharged convertit les modèles à essence en voitures électriques. Même l’icône du design, Sir Paul Smith, a adapté son propre modèle, la Mini 1998 Paul Smith Edition, et a réinventé le modèle classique par la même occasion. Nous avons suivi le projet dans l’esprit de BIG LOVE FOR THE PLANET.

Rechargée et électrisante: la Mini Classique se lance dans l’avenir.

LA MINI CLASSIQUE SE LANCE DANS L’AVENIR.

Si Alec Issigonis pouvait dessiner à nouveau la MINI Classique aujourd’hui, la petite voiture iconique aurait très sûrement un moteur électrique. Une équipe dédiée de l’usine MINI d’Oxford a eu cette idée. Grâce au projet MINI Recharged, il est désormais possible de continuer à raconter l’histoire de la MINI Classique au XXIe siècle.
How to become a more sustainable MINI owner

COMMENT DEVENIR LE PROPRIÉTAIRE D’UNE MINI ET ŒUVRER POUR LA DURABILITÉ.

Comment les automobilistes peuvent-ils aider à préserver l’environnement? Vous êtes-vous déjà posé cette question? Avec nos conseils, de l’achat à l’entretien en passant par le comportement de conduite, vous pouvez améliorer la situation.

 MINI Vision Urbanaut

RÉSOLUMENT DURABLE. VOICI LES STANDARDS SUR LESQUELS MINI MISE.

Conduire un véhicule tout en rendant son quotidien le plus écologique possible? Chez MINI, ce n’est pas antinomique. C’est la raison pour laquelle nous nous reposons sur quatre principes de base importants en matière de durabilité. Nous exposons ces principes en détail dans notre stratégie de durabilité.
MINI à l’atelier pour une production qui minimise les ressources.

L’AVENIR EN 8 CHIFFRES.

Où commence et finit la durabilité? Posons un regard critique en particulier sur la fabrication de véhicules électriques. En effet, la production de batteries est très gourmande en énergie. Mais l’élimination d’une voiture offre aussi beaucoup de possibilités de minimiser la consommation de ressources. L’objectif devrait donc être de créer une économie circulaire dans laquelle on utiliserait le moins de ressources possible. Découvrez comment il est possible de créer une mobilité respectueuse de l’environnement avec nos 8 faits pour un avenir durable. 

LOGISTIQUE DURABLE.

En tant que premier constructeur automobile de Suisse, BMW (Suisse) SA misera à l’avenir sur une solution de transport «verte». Pour ce faire, il a été convenu avec le prestataire de services de logistique Galliker d’utiliser du biocarburant. Ainsi, il sera possible de réduire jusqu’à 85% les émissions de CO2 lors du transport de modèles BMW et MINI à l’intérieur du pays. Un pas supplémentaire vers une chaîne de valeurs ajoutées durable.
Le designer Paul Smith est devant une MINI 3 door noire

MINI x PAUL SMITH. PERFECT MATCH.

Interview de Paul Smith à propos de sa vie, de design durable, de sa deuxième coopération avec MINI et de l’importance de conduire un véhicule électrique en ville.
Roulettes en aluminium dans un entrepôt

DIMINUER LES ÉMISSIONS DE CO2 GRÂCE À L’INNOVATION.

Le BMW Group met en œuvre de manière systématique ses objectifs de durabilité. Via son Venture Capital Fonds BMW i Ventures, l’entreprise investit dans un procédé innovant pour une production de l’acier sans émissions de CO2 développé par la start-up américaine Boston Metal. L’investissement fait partie des larges activités de durabilité du BMW Group qui visent à réduire significativement les émissions de CO2 au sein de l’ensemble du réseau de fournisseurs.

Formations de sel hexagonales

EXTRACTION DURABLE DU LITHIUM.

POUR UN DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE.


Le BMW Group accélère le développement de la mobilité électrique: d’ici 2030, il souhaite atteindre au moins la moitié de son chiffre d’affaires mondial avec des véhicules entièrement électriques. Cela augmente également les besoins en lithium, une matière première importante pour la production de cellules de batteries. C’est pourquoi l’entreprise va s’approvisionner en lithium auprès d’un deuxième fournisseur leader, l’entreprise américaine Livent. Celle-ci exploite le lithium en Argentine avec une méthode innovante qui se focalise sur une utilisation durable de l’eau tout en minimisant les conséquences sur les communes et les écosystèmes locaux.
MINI Cabrio, MINI 5 door, MINI 3 door, MINI Electric, MINI plug-in-hybrid, MINI Countryman, MINI Clubman

BMW GROUP RESPECTE LES DIRECTIVES DE LA CONFÉDÉRATION EN MATIÈRE DE CO2.

Pour la cinquième fois de suite, le BMW Group s’est conformé en 2020 aux directives toujours plus strictes en matière de CO2 pour les véhicules nouvellement immatriculés. Et ce en tant que seul fournisseur en volume de véhicules haut de gamme. Cela souligne la position leader du BMW Group en ce qui concerne la réduction des émissions. La promotion systématique de modèles à propulsion purement électrique ou hybride rechargeable a considérablement contribué à cet excellent résultat. L’année passée, ces modèles constituaient déjà un cinquième de tous les véhicules neufs vendus par BMW et MINI.

Photo d’une énorme installation solaire dans le désert prise depuis un drone

PRODUCTION D’ALUMINIUM AVEC LA PUISSANCE DU SOLEIL DU DÉSERT.

Dès à présent, le BMW Group va utiliser de l’aluminium fabriqué à partir d’énergie solaire. Il s’agit d’une étape importante vers l’objectif de l’entreprise de diminuer de 20% les émissions de CO2 dans son réseau de fournisseurs d’ici 2030. Puisque la production d’aluminium requiert une forte dépense d’énergie, l’utilisation d’énergie renouvelable, comme l’énergie solaire, offre un potentiel considérable pour réduire les émissions de CO2.

Une femme et un homme passent à côté d’une MINI Electric en discutant

#MINIVoices

Avec l’initiative internationale #MINIVoices, MINI s’engage pour les idées courageuses, innovantes et durables, et soutient des projets et personnalités qui peuvent changer le monde. En Suisse, nous sommes fiers de notre partenariat avec UMAMI, une start-up spécialisée dans l’agriculture urbaine.