Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
POURQUOI IOLA AIME SA MINI ELECTRIC.


« Les conducteurs de MINI sont toujours très fiers de leur voiture. »
« J’ai toujours aimé la MINI. Les propriétaires de MINI sont toujours très fiers de leur voiture, et le facteur de personnalisation est un atout majeur. J'aime absolument avoir mon propre style, et c'est pourquoi la MINI Electric me convient parfaitement.
Lorsque j'ai commandé ma MINI Electric, je voulais que tout soit noir, à l'exception des rétroviseurs jaunes. Les jantes sont noires, les poignées de portes sont noires, les contours des phares sont noirs. Elle a également des vitres teintées. Et l'écope sportive du capot. J'aime son allure je sais qu'il n'y a pas d’autre MINI Electric qui lui ressemble exactement. Elle est unique ! Lorsque ma voiture est arrivée chez le concessionnaire, l'équipe de vente a été tellement impressionnée qu'elle a commencé à spécifier de nouvelles voitures avec un look noir similaire.
Mais il n'y a pas que les éléments visibles de ma MINI Electric qui me plaisent. Les seuils de porte éclairés sont un atout supplémentaire, de même que les projecteurs sous les rétroviseurs latéraux qui projettent sur le sol lorsque l'on sort de la voiture.
« Une expérience de conduite vraiment positive. »
« Dans le Yorkshire, j’alterne souvent entre la ville et la campagne, et ma MINI Electric est parfaite pour les deux. Grâce au couple électrique, elle passe vraiment au niveau supérieur lorsqu’on appuie sur la pédale. Elle est également parfaitement dimensionnée pour les routes de ville et de campagne : ni trop grande, ni trop petite. Et sa tenue de route est excellente. C'est une expérience de conduite vraiment positive.
Pour moi, le meilleur atout de la conduite électrique est le freinage régénératif, c'est-à-dire la capacité de réinjecter de l'énergie dans la batterie lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur. C'est une autre façon de conduire, mais on s'y habitue très vite. Vous comprenez mieux comment vous utilisez l'énergie, et c’est plutôt bien. Tout le monde devrait être conscient de sa consommation d'énergie, et la MINI Electric est vraiment utile à cet égard. »




« Je ne recharge pas tous les soirs, seulement quand j’en ai besoin. »
« Ma MINI Electric est ma première voiture électrique, mais je n'ai jamais vraiment eu d'inquiétude concernant la recharge. Je me demandais juste comment cela fonctionnait. Les questions que je me posais étaient toutes assez classiques : À quelle fréquence dois-je la recharger ? Est-ce facile ? Où puis-je la charger ? Combien de temps cela prend-il ? Mais comme je l’ai dit, je n’ai jamais eu de problèmes.
J'effectue la plupart de mes recharges à la maison via notre wallbox Pod Point, mais il est également facile d'aller plus loin. L'application pour smartphone MINI Electric facilite la recharge. Lorsque je suis à la maison, je peux utiliser l’application pour programmer la recharge de la voiture à certaines heures de la journée. Je peux voir combien me coûtera une charge et quelle est l’autonomie actuelle de la voiture. Ensuite, lorsque je suis en déplacement, il est très simple d’utiliser l’application pour trouver des bornes de recharge.
Je ne recharge pas tous les soirs; seulement quand j’en ai besoin. Les gens seraient surpris de constater que la plupart des trajets sont en réalité assez courts et ne nécessitent pas une batterie pleine. Pour ceux qui s'inquiètent de l'autonomie et de la recharge, je dirais : planifiez vos trajets avant de partir, utilisez les modes de conduite Green pour préserver l'autonomie, ne transportez pas de bagages inutiles et limitez la recharge au strict nécessaire.
Si je vais au supermarché, je peux prendre 15 minutes sur une borne de recharge rapide à gauche ou à droite. Ou, si je sors pour aller manger, j'utiliserai une borne de recharge plus lente pour parcourir quelques kilomètres de plus. Si vous n'êtes jamais tombé en panne d'essence, il n'y a aucune raison pour que vous tombiez un jour en panne de charge ! Aujourd’hui, il y a des bornes de recharge partout.
Les faibles coûts de fonctionnement sont également fantastiques. C'est certainement l'une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour l'électrique. Il n'y a pas de taxe, l'assurance est très faible et les frais de recharge sont minimes par rapport à ceux des voitures à essence ou diesel. Les subventions gouvernementales sont également utiles. Il n'y a pas de péage urbain et vous pouvez vous garer gratuitement dans de nombreux endroits lorsque vous rechargez votre véhicule.
Je dirais que ma MINI Electric fait désormais partie intégrante de ma vie. Cela ne fait aucun doute ! Je me rends au travail avec tous les jours, je place mon siège enfant à l'arrière, je range mes patins dans le coffre et, si je dois transporter des objets plus volumineux, je rabats les sièges arrière. Pour une citadine compacte, elle est très spacieuse. Elle offre une grande flexibilité, en fait. »
« Je ne suis jamais pressé par l’espace. »
« La MINI Electric est la taille parfaite pour moi. À part mon entreprise de thé chai, je suis aussi photographe et j’ai beaucoup de matériel à transporter. Les étuis, les trépieds et les batteries, j’arrive à tout caser dans le coffre sans problème. Et comme je peux rabattre les sièges arrière, je ne suis jamais pressé par l’espace.
J’ai aussi une petite chienne appelée Ziggy qui adore la voiture. Déjà, le moteur ne fait pas de bruit, ce qui est super pour elle. Elle peut se détendre pendant que nous conduisons. Ensuite, elle a tout l’espace qu’il faut. Elle n’est pas grande mais même un chien de taille moyenne serait tout aussi heureux avec l’espace disponible à l’arrière.
Si vous envisagez de passer à l’électrique, n’hésitez pas ! Je ressens tellement plus d'excitation dans la MINI Electric que dans une voiture à essence ou diesel. Je pense que si les gens étaient mieux informés sur les voitures électriques en général, la recharge, les coûts, l’autonomie, ils passeraient plus facilement à l’électrique.
Je sais que beaucoup de gens se demandent s’ils vont pouvoir recharger leur voiture, mais il y a des bornes de recharge partout maintenant. De plus, les applications et les technologies à votre disposition facilitent considérablement la planification de vos voyages. Conduire une voiture comme la MINI Electric, c’est vraiment devenu un jeu d’enfant. »