Looks like the MINI you've been you-ifying hasn't been saved. If you'd like to come back and keep tinkering, save it and give it a sweet name so you can pick up where you left off

 

Your unique MINI, Your unique MINI,

Votre MINI - extérieur Votre MINI - intérieur

REQUEST AN OFFER.

BOOK A TEST DRIVE.

COMING SOON!

author.product-selector.pdhNotAvailable.disclaimerInfo.text This component is currently unavailable. But feel free to look around. And come back soon if you can’t find what you’re looking for this time.
Luzern Kapelbrücke

La tendance des vacances 2020

voyager sans émissions locales à travers la Suisse à bord de la MINI Electric.

Passer ses vacances dans son pays natal constitue la tendance de villégiature de l’année 2020.

L’environnement en profite également, en particulier lorsque les plus belles régions de Suisse sont explorées sans émissions locales à bord de la nouvelle MINI Cooper SE. 

Les courts séjours ont remplacé les longs voyages et le bruit de la mer a fait place au clapotis des lacs: les vacances de l’été 2020 ont pris une forme inhabituelle pour beaucoup de vacanciers. Cela n’est pas forcément un inconvénient. Les restrictions de voyage actuelles élargissent le champ de vision en faveur des nouveautés régionales. Et la Suisse qui attire en temps «normal» des touristes du monde entier, n’est pas en manque d’attractions touristiques.

Un voyage de découverte à travers nos régions nationales affiche une empreinte écologique bien meilleure qu’un voyage en avion, en particulier lorsqu’il est effectué à bord de la nouvelle MINI Cooper SE. La découverte presque insonore et sans émissions locales des paysages de lacs et de montagnes suisses est devenue ainsi la tendance des vacances de l’année. 

zh

entièrement chargé.

En Suisse, même les habitants des grandes villes ne doivent pas parcourir de longues distances pour trouver le calme et la quiétude
au beau milieu d’une nature á couper le souffle. À bord de la MINI Cooper SE dont l’autonomie atteint environ 225 kilomètres avec la batterie entièrement rechargée et en fonction du style de conduite, les excursions entre les régions de plaine et de haute montagne se déroulent sans accrocs.

Brienzersee

THE POWER IS REAL.

La MINI Electric utilise son énergie motrice à des fins de récupération d’énergie électrique durant les phases d’accélération et de freinage. Cette récupération peut être réglée selon deux niveaux au moyen d’un commutateur.

En mode dynamique, le véhicule se laisse aiguiller à travers le trafic urbain presque sans devoir actionner la pédale de frein. Lors des descentes en montagne également, l’effet de freinage peut être utilisé pour recharger simultanément la réserve de la batterie. 

Pour l’étape de 50 kilomètres environ jusqu’à Zurich mais aussi pour les tronçons suivants sur la route des paysages de montagne suisses, la récupération réduite garantit en revanche un confort accru.

Outre le moteur électrique de 135 kW/184 ch, la traction avant et le châssis adapté aux spécificités du modèle avec limitation du patinage des roues à proximité de l’actionneur, la position de la batterie haute tension contribue également au plaisir de conduite typique de la marque.

La batterie en forme de T est située profondément dans le tunnel central et dans le bas de caisse. Le centre de gravité de la première MINI à transmission entièrement électrique est ainsi abaissé. Un autre effet de ce positionnement: le volume de chargement de 211 à 731 litres présente exactement le même volume que les variantes à motorisation conventionnelle de la MINI 3 door.

Schauffhausen

étape dans le segment des primes.

Sur le chemin menant à Lucerne, la MINI Cooper SE passe par le Musée suisse des transports, qui vaut le détour même pour une excursion d’une journée. Des avions, des trains, des bateaux et des automobiles de différentes époques y sont présentés dans plusieurs expositions parfaitement mises en scène pour les petits et grands visiteurs. Une place y sera-t-elle un jour réservée pour la MINI Cooper SE parmi ces moments forts de l’histoire de la mobilité? Il s’agit tout de même de la première voiture électrique haut de gamme du segment des petites voitures!

rester cool, rester electric.

Celui qui garde un œil sur l’affichage de la température extérieure constate rapidement ce qui rend un séjour estival en
montagne si reposant: le climat tempéré.

Tous les 100 mètres d’altitude que grimpe la MINI Cooper SE, la température baisse de 0,5 degré en moyenne.Mais ce n’est pas une raison pour éteindre la climatisation automatique, d’autant plus qu’elle est particulièrement performante grâce à sa technologie de pompe à chaleur de série, et que son fonctionnement ne requiert que peu d’énergie de la batterie haute tension. 

Schauffhausen

rester MINI Connected

Pendant que vous vous amusez, la MINI Electric peut reprendre des forces à une prise de courant domestique, à une Wallbox ou à une station de recharge rapide. L’application à distance de MINI Connected permet de consulter à distance le niveau de charge de la batterie haute tension.

Vous pouvez également sélectionner l’heure de départ souhaitée au moyen de votre smartphone afin que la climatisation stationnaire de série garantisse une température agréable dans l’habitacle le moment venu.

Ainsi, la MINI Cooper SE, son conducteur et ses occupants sont parés au mieux pour appréhender le retour à Zurich, ou pour entamer une nouvelle étape sans émissions locales à travers les plus belles régions de villégiature de Suisse.

ZÜRICH