Corona FAQ.

Corona FAQ
  • Questions fréquemment posées en période de coronavirus.
  • Mon contrat de leasing expire bientôt. Que dois-je faire ou quelles sont les possibilités au vu des conditions actuelles?

    La restitution du véhicule est actuellement réalisée par l’atelier de la concession actuellement en activité. Nous vous recommandons toutefois de consulter votre concessionnaire ou votre conseiller de vente par téléphone à cet effet. Si une restitution est impossible chez votre concessionnaire, vous pouvez volontiers nous contacter. Nous trouverons ensemble une solution adéquate pour vous! Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 au 058 269 64 64 ou par mail à l’adresse

  • La mensualité ne peut pas être réglée en raison des conséquences économiques du COVID-19?

    Dans ce cas, veuillez contacter les coordonnées suivantes afin de trouver avec vous une solution adaptée à vos besoins: Téléphone: 058 269 67 03 E-mail:

  • Que puis-je faire si mon contrat expire dans les prochains jours/semaines mais que le véhicule suivant ne peut pas être livré?

    Veuillez pour cela prendre contact avec votre conseiller de vente.

  • Que puis-je faire si mon contrat expire dans les prochains jours/semaines mais qu’aucun véhicule consécutif n’est prévu?

    Veuillez pour cela prendre contact avec votre conseiller de vente.

  • J’ai souscrit une assurance mensualités chômage. Celle-ci intervient-elle si j’ai perdu mon emploi en raison du COVID-19?

    Oui. L’assurance prend en charge ma mensualité après la survenue d’un chômage sans faute, dans le cadre des conditions générales d’assurance.

  • Quelle est la disponibilité de MINI Financial Services (leasing, financement et assurance) en rapport avec le coronavirus?

    Nous pouvez nous joindre comme d’habitude au 058 269 64 64, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 ou à l’adresse contact@bmw.ch Vous pouvez également nous contacter au moyen du formulaire de contact que vous trouverez sur notre site Internet

  • Où trouver des informations supplémentaires sur votre contrat?

    Le portail client en ligne vous offre quelques fonctions de self-service concernant votre contrat chez MINI Financial Services. Vous pouvez accéder au portail client ici.

  • J’ai commandé un véhicule mais mon concessionnaire est fermé. Je ne peux pas recevoir le véhicule. A partir de quand dois-je alors m’acquitter de la mensualité de leasing?

    Le contrat est activé lors de la remise du véhicule; ce n’est qu’alors que la mensualité de leasing est redevable.

  • Mon véhicule doit être réparé/entretenu. Est-ce encore possible?

    Normalement, l’atelier est actuellement ouvert dans la plupart des concessions. En raison des mesures adoptées par la Confédération et de l’activité de l’atelier, nous vous recommandons toutefois de contacter préalablement votre partenaire par téléphone afin de clarifier toutes les questions en suspens.

  • J’ai un rendez-vous de maintenance/changement de pneus ou autre pour mon véhicule, mais je ne veux/peux pas me rendre chez le concessionnaire. Puis-je décaler mon rendez-vous?

    Normalement, l’atelier est actuellement ouvert dans la plupart des concessions et la priorité est donnée aux mesures ordonnées. Si vous souhaitez décaler votre rendez-vous, veuillez contacter votre interlocuteur de préférence par téléphone ou par e-mail.

  • J’ai besoin d’un véhicule de remplacement. Est-ce encore possible?

    Veuillez pour cela prendre contact avec votre conseiller de vente.

  • Mon nouveau véhicule peut être remis mais je ne souhaite pas me rendre actuellement chez le concessionnaire. Puis-je décaler mon rendez-vous? Ou alors de quelles possibilités bénéficie-je?

    Vous pouvez contacter votre concession par téléphone ou par e-mail afin de convenir d’un nouveau rendez-vous de remise.

  • Le véhicule que j’ai commandé sera-t-il livré à la date convenue?

    Veuillez pour cela prendre contact avec votre conseiller de vente.

  • Autres questions?

    Informations relatives aux contrats de leasing et de financement en cours: veuillez utiliser à cet effet le portail client disponible sur myfinance.mini.ch ou l’adresse contact@bmw.ch Informations relatives à l’assurance: 058 269 64 64 Nous nous efforcerons de traiter votre demande ou requête dans les meilleurs délais.