DURABILITÉ

AVANÇONS ENSEMBLE.

MINI a déjà fait des progrès considérables en termes de fabrication durable, mais nous savons que nous sommes encore loin de notre destination.

MINI Cooper Electric - Durabilité

NOTRE ENGAGEMENT.

Chez MINI, nous nous engageons à trouver un équilibre entre les performances et le design emblématique de la marque et les bonnes pratiques environnementales. Cet engagement est le fruit de nos actions. Nous proposons désormais un intérieur entièrement respectueux des animaux, sans cuir, utilisant des matériaux durables et en partie recyclés. Notre maille plate 2D pour les tableaux de bord, les panneaux de porte et les couvercles sont fabriqués à partir de plus de 90 % de fibres de polyester recyclées. De plus, nos roues nouvelle génération sont désormais fabriquées à partir de 70 % d'aluminium secondaire.

MATÉRIAUX ALTERNATIFS PLUS RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT.

Des intérieurs respectueux des animaux sont maintenant disponibles pour les véhicules MINI, car nous pouvons maintenant offrir des substituts intéressants au cuir. Des surfaces d'assise innovantes, fabriquées à partir de textiles 100% recyclés et tricotés, qui offrent la même qualité et le même confort d'assise que le cuir, garantissent qu'il n'y a pas de compromis en termes d'aspect, de toucher et de fonctionnalité. Et nos nouveaux volants répondent à tous les critères exigeants en matière d'apparence, d'usure et de durabilité.

MINI Electric - durabilité - alternatives au cuir
MINI Electric - durabilité - tissus recyclés

TISSUS ET TEXTILES RECYCLÉS.

Le tableau de bord et les accoudoirs de nos portes sont désormais équipés d'un textile tricoté de qualité, fabriqué à partir de fils de polyester recyclés. Grâce à un processus innovant qui transforme plus de 90 % des fibres de polyester recyclées en un tissu plat 2D, nous utilisons ensuite ce textile pour les parties tricotées du tableau de bord et des panneaux de porte. Le processus utilise environ 98 % d'eau en moins que le coton et réduit les émissions de CO2 d'environ 80 % par rapport au traitement conventionnel du polyester.

UTILISATION DE L'ALUMINIUM RECYCLÉ D'ABORD

Notre principe directeur durant la phase de conception et de développement produit est "recyclé d'abord". Jusqu'à 70 % de l'aluminium récupéré à partir de déchets d'aluminium est utilisé pour les jantes de nos véhicules MINI de nouvelle génération. Grâce à l'électricité verte utilisée, nous économisons environ 90 % de l'énergie requise par rapport à la production d'aluminium primaire. La production d'aluminium secondaire est associée à une réduction de 95 % des émissions de gaz à effet de serre.
MINI Electric - durabilité - aluminium secondaire