MOBILITÉ ÉLECTRIQUE.

VUE D’ENSEMBLE VUE D’ENSEMBLE
RECHARGE RECHARGE
AUTONOMIE AUTONOMIE
mini electric – mini 3 door électrique – mini se countryman

ÉLECTRIFIER LA CONDUITE.

L’électrification de la transmission est la mobilité du futur. Examinons les différents systèmes MINI et apprenons à connaître certains des termes couramment utilisés.

mobilité électrique mini – ligne de séparation

VÉHICULES ÉLECTRIQUES À BATTERIE.

mini electric – conduite électrique – batterie

ALIMENTÉ PAR LE LITHIUM.

Les véhicules électriques à batterie (BEV) sont rechargés en se branchant sur une alimentation externe et par freinage régénératif. Ils ne nécessitent ni essence ni diesel et ne produisent aucune émission de gaz d’échappement.
mobilité électrique mini – ligne de séparation
mobilité électrique mini – moteur – transmission et châssis

LA TECHNOLOGIE.

La batterie lithium-ion haute tension (1) est agencée en forme de T et positionnée le long du plancher du véhicule. Le centre de gravité est beaucoup plus bas qu’avec une MINI à essence, pour une stabilité accrue et une maniabilité optimisée.

Le moteur électrique unique (2) est situé à l’avant et alimente directement les roues avant. Il offre la même puissance qu’une Cooper S à essence de 2,0 l.

La transmission et les autres systèmes électroniques intégrés (3) sont situés à l’avant sous le capot de la nouvelle MINI Cooper SE 3 door. Le port de recharge (4) est situé derrière la trappe de recharge gauche.

LES AVANTAGES.

Dynamique mais souple. Le système compact de la MINI entièrement électrique produit des vibrations extrêmement faibles et vous permet de parcourir la ville dans un silence quasi complet.

Rapide et direct. La MINI entièrement électrique vous offre immédiatement plein régime pour une agilité de conduite optimale, une accélération sans à-coup, sans interruption de changement de vitesse et une conduite très réactive.

Conduite à une pédale. Vous pouvez conduire presque entièrement avec une seule pédale. Vous pouvez accélérer jusqu’à la vitesse souhaitée. Et vous pouvez remettre votre batterie sous tension chaque fois que vous levez le pied et que vous vous arrêtez.

mobilité électrique mini – argent et noir – vue latérale

MINI Cooper SE 3 door :

Consommation électrique (WLTP mixte): 15,2 - 15,8 kWh/100km disclaimer Official Petrol Equivalent: 1,67 - 1,74 l/100 km Émissions de CO2 (WLTP mixte): 0 g/km disclaimer Équivalent CO2 officiel: 11,1 - 11,53 g/km Autonomie électrique (WLTP mixte): 226 - 234 km disclaimer
Ligne de séparation grise

ÉCONOMIES DE COÛTS.

La sobriété avec la MINI Cooper SE 3 door. Il s’agit de garder les choses simples avec moins de pièces à entretenir qu’avec une voiture à essence. Et maintenir votre voiture en parfait état coûte aussi beaucoup moins cher.

En savoir plus sur les économies de coûts à long terme, les subventions et les incitations fiscales disponibles.

Ligne de séparation grise
mini entièrement électrique – argent et noir – vue latérale
MINI ELECTRIC.

LA MINI LA PLUS ÉVOLUÉE.

À partir d CHF 37'900.-

MINI Cooper SE 3 door :

Consommation électrique (WLTP mixte): 15,2 - 15,8 kWh/100km disclaimer Official Petrol Equivalent: 1,67 - 1,74 l/100 km Émissions de CO2 (WLTP mixte): 0 g/km disclaimer Équivalent CO2 officiel: 11,1 - 11,53 g/km Autonomie électrique (WLTP mixte): 226 - 234 km disclaimer
mobilité électrique mini – ligne de séparation

MODÈLES PLUG-IN-HYBRID.

mini electric – conduite électrique – borne de recharge

PHEV: COMBINAISON DES DEUX MONDES ÉNERGÉTIQUES.

Les véhicules électriques plug-in-hybrid (PHEV) combinent une transmission électrique et un moteur à combustion conventionnel.

Le MINI Cooper SE Countryman ALL4 vous offre 220 ch (162 kW). Et la technologie de batterie de dernière génération vous permet de conduire de manière totalement électrique et sans émission. Elle est idéale pour conduire électriquement en ville et utiliser le moteur sur de plus longues distances.

Vous pouvez facilement vous brancher sur une prise à la maison, sur un espace de travail ou sur une borne de recharge publique.

mobilité électrique mini – ligne de séparation
MINI electric – moteur – transmission et châssis

CONSTRUCTION DE LA TRANSMISSION.

Le moteur TwinPower Turbo sous le capot (1) entraîne les roues avant, avec le réservoir de carburant situé à l’arrière (2).

En mode électrique total, l’entraînement est à traction arrière, avec le moteur électrique (3) situé à l’arrière, entraînant la roue arrière.

La batterie et les systèmes électroniques sont installés sous les sièges arrière (4).

LA CONDUITE.

Puissance spontanée.

Accélération instantanée de 0 à 100 km/h en 7,3 s.

Récupération ou régénération de l’énergie de freinage. Vous pouvez recharger la batterie pendant le freinage ou en roue libre. L’énergie est «récupérée» et stockée dans la batterie.

Système de transmission intégrale ALL4.

Cela optimise la traction et la stabilité dans des conditions météorologiques et de surface défavorables afin que vous puissiez réagir rapidement et avec précision aux changements de situation et de terrain. Le MINI COOPER SE COUNTRYMAN peut utiliser les deux transmissions séparément ou ensemble pour créer une puissance de transmission intégrale.

mini cooper countryman all4 – argent et noir – vue latérale

MINI Cooper SE ALL4 Countryman :

Consommation de carburant (WLTP mixte): 1,7 l/100 km disclaimer Consommation électrique (WLTP mixte): 14,8 - 15,5 kWh/100km disclaimer Official Petrol Equivalent: 3,33 - 3,61 l/100 km Émissions de CO2 (WLTP mixte): 39 g/km disclaimer Équivalent CO2 officiel: 19,54 - 21,08 g/km Autonomie électrique (WLTP mixte): 47 - 51 km disclaimer
mini cooper countryman all4 – argent et noir – vue latérale
MINI COUNTRYMAN EN VERSION PLUG-IN-HYBRID.

La polyvalente.

À partir d CHF 45'100.-

MINI Cooper SE ALL4 Countryman :

Consommation de carburant (WLTP mixte): 1,7 l/100 km disclaimer Consommation électrique (WLTP mixte): 14,8 - 15,5 kWh/100km disclaimer Official Petrol Equivalent: 3,33 - 3,61 l/100 km Émissions de CO2 (WLTP mixte): 39 g/km disclaimer Équivalent CO2 officiel: 19,54 - 21,08 g/km Autonomie électrique (WLTP mixte): 47 - 51 km disclaimer
mobilité électrique mini – ligne de séparation

AUTRES CONCEPTS DE VE.

Deux autres concepts de mobilité électrique peuvent être trouvés sur la route.

HYBRIDES LÉGERS.

Le freinage par récupération récupère l’énergie qui serait normalement perdue lors d’un ralentissement et la redéploie pour augmenter la puissance de votre moteur, ce qui lui permet d’être plus économique.

Vous ne pouvez pas recharger un véhicule hybride léger directement via une prise domestique ou un dispositif de recharge public.

mini electric – conduite électrique – logo mini energetic yellow
MINI electric – moteur – transmission et châssis

VÉHICULES ÉLECTRIQUES À PILE À COMBUSTIBLE: ALIMENTÉ PAR L’HYDROGÈNE.

Les véhicules à pile à combustible à hydrogène sont entraînés par un moteur électrique. La différence, cependant, est qu’ils produisent eux-mêmes de l’électricité. Ainsi, contrairement aux BEV et aux PHEV, ils ne sont pas alimentés par une batterie rechargeable intégrée. Au lieu de cela, les véhicules à hydrogène ont leur propre centrale électrique efficace à bord: la pile à combustible.
mobilité électrique mini – ligne de séparation

DÉVELOPPEMENT DURABLE.

Notre engagement en faveur du développement durable est primordial et se manifeste clairement dans la mise en œuvre de normes d’évaluation du cycle de vie des véhicules. Cela va des ressources utilisées à la consommation d’énergie, en passant par les taux de recyclage. Notre objectif est de parvenir à des chaînes de valeur durables avec des matériaux bruts recyclables et renouvelables – et cela inclut l’alimentation en énergie.

Il n’est pas seulement question de la gestion des ressources, nous voulons désormais définir l’empreinte carbone pour la chaîne d’approvisionnement en matières lors de l’attribution des contrats aux fournisseurs – et intégrer des mesures dans la chaîne de valeur ajoutée aux fins de la réduction des émissions.

Peu à peu, notre cheminement vers un avenir respectueux de l’environnement et sans émissions est en train de devenir une réalité.

mini electric – sustainability – illustration

QUI SE SOUCIE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE?

La demande internationale pour la mobilité électrique augmente chaque jour, et nos véhicules ainsi que nos services durables et innovants offrent des solutions efficaces eMobility à nos clients résidentiels et commerciaux. Cependant, la neutralité climatique et la mobilité sans émissions ne pourront être complètement atteintes que grâce à un ensemble de technologies de traction électrique. C’est pour cette raison que nous continuons d’œuvrer au développement d’une technologie de piles à combustion fonctionnant à l’hydrogène pour les systèmes de propulsion à faible intensité de carbone.

Mais ce n’est pas tout. Les consommateurs ont besoin d’informations et de conseils pour leur permettre de percevoir l’ampleur de leur consommation d’énergie, afin de comprendre comment ils peuvent participer à protéger l’environnement, et économiser de l’argent. Dans le même temps, nous devons collaborer avec les organisations d’utilité publique afin de les aider à trouver des moyens plus efficaces de gestion des ressources renouvelables de façon à satisfaire la demande des clients et des autorités.

mobilité électrique mini – ligne de séparation

KEEP IT MINI.

Obtenez dès maintenant votre modèle préféré avec assurance incluse pour profiter du plaisir de conduite durable pour moins cher, mais avec un haut niveau de confort: profitez dès maintenant de mensualités de leasing à 0.9% au lieu de 1.9%2 en souscrivant une assurance auto et mensualités MINI. Il vous suffit de configurer le modèle de votre choix et vous recevez une offre. C’est parti!

Une femme tout sourire descend d’une MINI Electric garée
mobilité électrique mini – vue d’ensemble
RECHARGE.

À LA MAISON ET EN DÉPLACEMENT.

Vous pouvez «faire le plein» du «carburant» dont vous avez besoin, quand vous le souhaitez, où que vous soyez.
mobilité électrique mini – autonomie
AUTONOMIE.

COMMENT ALLER PLUS LOIN.

Nous examinons les principaux facteurs qui influencent l’autonomie d’un véhicule électrique.
mobilité électrique mini – ligne de séparation