Looks like the MINI you've been you-ifying hasn't been saved. If you'd like to come back and keep tinkering, save it and give it a sweet name so you can pick up where you left off

 

Your unique MINI, Your unique MINI,

Votre MINI - extérieur Votre MINI - intérieur

COMING SOON!

author.product-selector.pdhNotAvailable.disclaimerInfo.text This component is currently unavailable. But feel free to look around. And come back soon if you can’t find what you’re looking for this time.
Minivoices – Umami

15 février 2021

MINI ET UMAMI.

AGRICULTURE VERTICALE EN PLEINE JUNGLE URBAINE.

La start-up suisse dédiée à l’agriculture urbaine UMAMI a trouvé une solution innovante pour répondre aux besoins de l’agriculture en ville, là où l’on manque cruellement d’espace. L’écosystème qu’elle a développé est basé sur le travail de la nature: moules, escargots et poissons constituent le cycle hydrologique et nutritif qui fournit aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer. C’est un cycle sans fin, totalement naturel et qui fonctionne sans additifs. Ce système constitue ainsi la base pour la culture de microgreens (aussi appelées «micro-pousses»), de jeunes pousses d’herbes et de légumes avec une teneur en huiles essentielles, en vitamines, en protéines et en minéraux beaucoup plus élevée que les mêmes plants à l’âge adulte. Leur saveur incroyablement intense se savoure à chaque bouchée.

Ces jeunes pousses tendres sont cultivées là où leurs producteurs ont aussi élu domicile, à savoir au cœur de la jungle urbaine, au quatrième étage d’un immense immeuble de bureau de Zurich.

Dans le reportage que nous avons consacré à cette ferme verticale, nous vous montrons la manière dont les UMAMIGOS cultivent leurs super-plantes, ce qui pousse les fondateurs à poursuivre leur idée et pourquoi ils croient en leur produit.

UNE IDÉE VISIONNAIRE
POUR DES SAVEURS
EXQUISES.

Au départ, les trois fondateurs voulaient ouvrir ensemble un restaurant parce que «bien manger a toujours été un sujet central dans nos vies», selon Robin, l’un des co-fondateurs d’UMAMI. Mais par la suite tous les trois ont eu une vision à plus grande échelle: ils ont commencé à travailler au perfectionnement du cycle aquaponique afin qu’il ne nécessite aucune substance synthétique ni antibiotique. Dans un écosystème UMAMI, chaque organisme vivant a une fonction spécifique qui contribue à l’efficacité du cycle nutritif 100% naturel.

La start-up a rapidement rencontré le succès et aujourd’hui parmi ses clients on trouve aussi bien de grandes chaînes de magasins que de grands chefs renommés de restaurants gastronomiques à travers toute la Suisse.

Minivoices – Pasta – Sustainability
Minivoices – Umami – Portrait – Denis Weinberg





DENIS
WEINBERG.

Denis est l’un des membres fondateurs d’UMAMI et il fait partie du comité de direction. Il est fier de ce que lui et ses amis ont accompli jusqu’à présent: «UMAMI est la preuve que l’écologie et l’économie peuvent être mises en symbiose.» Néanmoins, il n’a pas l’intention de s’arrêter là. Dans son portrait, vous découvrirez à quel point son équipe et le travail qu’ils accomplissent ensemble au quotidien sont importants pour lui – et la manière dont il continue de développer la vision d’UMAMI pour l’avenir, avec des objectifs clairs et une orientation forte.





ROBIN
BERTSCHINGER.

Robin est lui aussi co-fondateur d’UMAMI et membre du comité de direction. Il pense que «plus un écosystème est vaste et complexe, plus son comportement est stable». La leçon la plus importante qu’il ait apprise est que les choses ne se déroulent jamais comme prévu. C’est pour cette raison qu’il reste flexible et qu’il voit en chaque nouveau défi une opportunité. Son objectif est de développer encore plus de produits qui soient plus efficaces et plus sains que ceux obtenus en agriculture traditionnelle.

Minivoices –Portrait – Robin Bertschinger
Minivoices – Portrait – Manuel Vock








MANUEL VOCK.

En tant que co-fondateur, responsable de la recherche et du développement, Manuel sait que «la nature vous montre comment faire les choses – il suffit juste de la comprendre». Dans son laboratoire, il mène des recherches sur de nouveaux composants pour le cycle UMAMI et il est même parvenu à recréer l’écosystème «bord de ruisseau» dans un petit système pour la maison. Ce modèle a été si fructueux qu’il en récolte déjà des pousses chaque jour. La plus importante leçon qu’il ait apprise: «Ne cherchez jamais à vous battre contre l’eau!»
Minivoices – Urban City
Minivoices – Umami – PHEV







UN PARTENARIAT
NOVATEUR.

Des normes de haute qualité, un mode de pensée novateur et une sensibilité particulière à l’environnement urbain sont les valeurs qui unissent la start-up zurichoise à celles de MINI. Les deux entreprises repensent la vie en milieu urbain. Avec le MINI Countryman en version plug-in-hybrid, UMAMI dispose d’une voiture de société idéale capable de s’adapter à ses besoins. Pour les déplacements de courtes distances, les UMAMIGOS s’appuient entièrement sur la mobilité électrique, avec la possibilité d’effectuer aussi de plus longs trajets de manière durable.