CLASSE ÉNERGÉTIQUE.

Les gaz d’échappement du moteur à combustion servant à charger la batterie haute tension remplissent la norme Euro 6. Les données relatives à la consommation de carburant, aux émissions de CO2 et à la consommation électrique ont été calculées selon la méthode de mesure prescrite (règlement CE no 715/2007) dans la version en vigueur. Les données se réfèrent à un véhicule doté de l’équipement de base en Allemagne; les fourchettes tiennent compte des différences dans la taille des roues et des pneus choisis et peuvent varier en fonction de la configuration.
Les valeurs exprimées sans parenthèses concernent les modèles pourvus d'une boîte manuelle (si disponible), tandis que les valeurs exprimées entre crochets concernent les modèles pourvus d'une boîte automatique (si disponible).Les données d’efficacité de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et de la réglementation Pkw-EnVKV dans sa version actuelle; les valeurs NEDC de consommation et de CO2 sont appliquées.
Les informations relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 avec une liste de tous les nouveaux modèles proposés peuvent être obtenues gratuitement dans tous les points de vente ou consultées sur Internet à l’adresse www.etiquetteenergie.ch. La consommation de carburant et les émissions de CO2 d’un véhicule dépendent également du style de conduite, du format des pneus choisis ainsi que d’autres facteurs non techniques.
Les modèles et les équipements décrits dans le présent document peuvent présenter des différences. Sous réserve de modifications des modèles et des équipements. Pour obtenir des informations veuillez vous adresser à votre partenaire MINI.
Poids à vide selon norme EU en kg: la valeur indiquée tient compte d’un réservoir rempli à 90 %, de 68 kg pour le conducteur et de 7 kg pour les bagages. Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l’équipement de série. Ce poids augmente avec les équipements en option.
La valeur moyenne des émissions de CO2 de tous les véhicules neufs immatriculés est de 133 g / km pour l'année 2018.