CONDITIONS DE RÉSERVATION D’UN MINI ELECTRIC.

Vous avez manifesté votre intérêt pour le futur modèle MINI Electric et aimeriez faire partie des personnes intéressées qui recevront des informations privilégiées durant la phase précédant le lancement du MINI Electric et qui auront la possibilité de se faire livrer un MINI Electric en priorité. Les présentes conditions ont pour but de vous informer des conditions de votre réservation.

 

OBJET DU CONTRAT. 

Votre réservation vous octroie le droit de bénéficier d’un délai de livraison préférentiel en cas de commande d’un MINI Electric aux conditions indiquées ci-après.

Cette réservation vous permet également d’obtenir un accès prioritaire à des informations exclusives sur le MINI Electric, de la date de signature de votre réservation jusqu’au lancement officiel du MINI Electric. Pendant cette période, votre concessionnaire responsable vous fera parvenir une invitation au MINI Closed Room Event.

Cette possibilité de réserver un MINI Electric est offerte aux personnes intéressées issues de Suisse. Cette réservation peut être réalisée par chaque concessionnaire agréé MINI en Suisse.

 

CONFIRMATION DE LA RÉSERVATION. 

Vous confirmez votre réservation chez le concessionnaire de votre choix par la signature du formulaire de réservation et le paiement de la somme de CHF 1’000.– (mille francs suisses), TVA incluse.

Le remboursement de cette somme peut être réalisé sur simple demande auprès du même concessionnaire chez lequel vous avez signé la réservation conformément à l’article 7 ci-dessous.

Lors de la commande d’un MINI Electric, la somme est considérée comme un acompte de la commande réalisée chez votre concessionnaire.

 

VALIDATION DE COMMANDES. 

Lors du lancement sur le marché du MINI Electric, le concessionnaire mentionné dans votre réservation prend contact avec vous et vous informe de la date de validation des commandes, afin que vous puissiez procéder à la configuration et à la commande de votre MINI Electric si vous le souhaitez.

 

COMMANDE D'UN MINI ELECTRIC. 

La signature de la réservation et le paiement de la somme mentionnée dans l’article 2 ne constituent en aucun cas une obligation de commander un MINI Electric. Seule la signature de la commande chez le concessionnaire de votre choix constitue une obligation d’achat et de livraison d’un MINI Electric.

Le prix de base du MINI Electric est défini au moment de la signature de la réservation, ce qui n’est pas le cas des possibilités de configuration ou des prix des options. Le prix d’achat exact avec les options choisies sera défini lors de la signature de la véritable commande avec le concessionnaire de votre choix.

La réservation préalable de votre MINI Electric vous garantit une option d’achat selon le principe de l’ordre de réception de la réservation préalable. Si la commande de votre MINI Electric est signée après la validation officielle des commandes en Suisse, votre MINI Electric sera livré selon l’ordre de réception des réservations préalables (c’est-à-dire une fois que les premiers exemplaires du MINI Electric seront livrés en Suisse). Les véhicules de démonstration exposés chez le concessionnaire en sont exclus et seront livrés en premier.

 

DÉLAI DE LIVRAISON DU VÉHICULE.

Suite à la réservation et à la commande officielle d’un MINI Electric, celui-ci sera livré dans l’ordre de réception des réservations.

Les délais de livraison dépendent de la disponibilité des véhicules, des capacités de production et de la demande sur les différents marchés.

Le délai de livraison du MINI Electric correspond dans tous les cas au délai indiqué dans la commande.

 

CESSION À DES TIERS. 

La réservation est à caractère personnel et ne peut en aucun cas être cédée à des tiers. En particulier les invitations qui vous sont adressées ne sont pas valables pour des tiers.

 

RÉVOCATION. 

Vous pouvez révoquer à tout moment votre demande de réservation et exiger le remboursement de la somme versée de CHF 1’000.– auprès du concessionnaire chez lequel vous avez signé la réservation. La révocation doit être envoyée par lettre recommandée au concessionnaire. La somme que vous avez versée vous sera remboursée sans intérêts par le concessionnaire dans un délai de dix jours à compter de la réception de votre révocation. Dans ce cas, vous ne recevrez plus aucune information exclusive sur le MINI Electric ni aucune invitation au MINI Closed Room Event dans le cadre de votre réservation, et ne bénéficierez plus d’une livraison prioritaire en cas de commande d’un MINI Electric.

 

DROIT APPLICABLE. 

Le concessionnaire chez lequel vous avez signé la réservation est également en droit d’annuler à tout moment la réservation. L’annulation doit être réalisée par le concessionnaire par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, la somme de CHF 1’000.– versée au concessionnaire vous sera remboursée sans intérêts dans un délai de dix jours à compter de la réception de la lettre du concessionnaire.

Cette réservation est assujettie au droit suisse.

 

INFORMATIONS.

Pour toute information complémentaire, notre service clients MINI se tient volontiers à votre disposition au numéro de téléphone 0844 280 280 (du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 18 h 00) ou par e-mail (info.mini@bmw.ch).