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SÉCURITÉ.

 

ROULER AVEC CŒUR ET RAISON.

 
 

Un jeu d’enfant pensé jusque dans le moindre détail. En plus des sensations de course à l’état pur, la MINI John Cooper Works Roadster procure un sentiment de sécurité active et passive exceptionnel.

 

Haut degré de sécurité sur quatre roues : en cas de collision, une grande variété de dispositifs de sécurité est à l’œuvre pour une protection complète et optimale.

 
 
 

Différents capteurs détectent toute situation à risque et vous en informent pour vous permettre de réagir immédiatement en conséquence. Dans les situations difficiles, le train roulant et le système de freinage de la MINI John Cooper Works Roadster travaillent intelligemment pour vous protéger.

 
 
 

SÉCURITÉ ACTIVE.

 

VOTRE GARDE DU CORPS.

 

Une sécurité de tous les instants : la MINI John Cooper Works Roadster veille à ce que vous vous sentiez en permanence en sécurité.

 
 

SYSTÈME DE FREINAGE.

 

Quatre freins à disques procurent en toute situation un comportement optimal grâce au système d’antiblocage des roues ABS de série et au contrôle de freinage en courbe CBC. Le répartiteur électronique de pression de freinage EBV régule la puissance de freinage entre les essieux avant et arrière. L’assistant de freinage permet d’atteindre rapidement une pression de freinage maximale, minimisant ainsi la distance de freinage de la MINI John Cooper Works Roadster.

 
 

ASC+T.

 

L’Antipatinage à Régulation Électronique ASC+T empêche les roues motrices avant de patiner et optimise le comportement au démarrage ainsi que la motricité de la MINI John Cooper Works Roadster.

 
 

DSC.

 

Le contrôle dynamique de la stabilité de série (DSC) empêche des états de conduite instables par le biais d’interventions au niveau de la gestion du moteur et, le cas échéant, par le freinage des différentes roues avant et arrière. Le DSC comporte l’assistant de démarrage en côte.

 
 
 

DTC.

 

Le contrôle dynamique de traction (DTC) disponible en option permet au conducteur d’utiliser plus activement le comportement autodirectionnel de la MINI. Le différentiel autobloquant électronique EDLC détecte un patinage excessif de la roue à l’intérieur de la courbe et la freine de façon régulée pour une propulsion optimale dans les courbes et dans différents états de la chaussée.

 
 
 

FEUX DE STOP DYNAMIQUES.

 

Ils permettent aux conducteurs des véhicules qui suivent la MINI John Cooper Works Roadster de mieux apprécier une situation dangereuse. Lors d’un freinage normal, les feux de stop de la MINI John Cooper Works Roadster s’allument sur une large surface. En cas de freinage d’urgence, ils se mettent à clignoter. Ainsi les conducteurs qui vous suivent peuvent immédiatement faire la distinction entre un freinage léger et un freinage appuyé. Le déclenchement automatique des feux de détresse contribue également à désamorcer la situation critique.

 
 
 

BECQUET ARRIÈRE.

 

Le becquet arrière réduit la portance en particulier à allure soutenue, préservant ainsi l’équilibre aérodynamique. La sécurité de la MINI John Cooper Works Roadster s’en trouve améliorée, surtout au moment de freiner dans les virages négociés à vitesse élevée.

 
 
 
 

AIRBAGS RAPIDES.

 

La MINI John Cooper Works Roadster est dotée de série de quatre airbags : les airbags frontaux protègent la tête et le buste lors d’une collision frontale. Les airbags de tête et de thorax réduisent les risques de blessures au niveau de la tête, du torse et du bassin lors d’une collision latérale.

 
 

DES PNEUS-CHOCS.

 

Une MINI John Cooper Works Roadster n’est jamais à bout de souffle grâce à ses pneumatiques RSC permettant le roulage à plat (option). Grâce à leurs flancs renforcés, vous pouvez encore parcourir 80 km à la vitesse maximale de 80 km/h, même en cas de perte de pression totale.

 
 

SÉCURITÉ PASSIVE.

 

PROTECTION MAXIMALE.

 

Un équipement de sécurité très fourni arme la MINI John Cooper Works Roadster contre les dangers de la route.

 
 

UN BRILLANT ÉCLAIRAGE.

 

Les projecteurs bi-Xénon avec éclairage directionnel, disponibles en option, diffusent un éclairage optimal en ligne droite et en virage.

 
 

CARROSSERIE ULTRARIGIDE.

 

Assurer une protection tous azimuts, tel est l’objectif poursuivi lors de la conception de la carrosserie de la MINI John Cooper Works Roadster. La colonne de direction de sécurité rigide fonctionne comme un bouclier. Le but est d’assurer la meilleure protection possible lors d’une collision (frontale, arrière ou latérale) ou d’un retournement.

Les arceaux de sécurité actifs en acier inoxydable sont situés derrière les appuis-tête et soulignent la silhouette exceptionnelle de la MINI John Cooper Works Roadster. En association avec les montants de pare-brise renforcés et l’encadrement du pare-brise stabilisé, ils protègent efficacement les deux passagers.

Les renforts anti-torsion intégrés dans la cloison de séparation située derrière les sièges rigidifient la carrosserie et procurent une agilité exceptionnelle, ce qui autorise une conduite sportive à tout moment.

 
 
 

TRAIN ROULANT AGILE.

 

Grâce à l’essieu arrière multibras, chaque roue peut réagir indépendamment des autres roues. Les aspérités de la chaussée n’ont ainsi aucun effet sur l’ensemble de la carrosserie. Comment vous le remarquez ? À la conduite détendue. L’essieu avant à une articulation de jambes de force et les arbres de transmission symétriques de longueur égale vous procurent une sensation de rouler en sécurité.