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    • APERÇU
    • MINI COOPER ROADSTER
    • MINI COOPER S ROADSTER
    • MINI COOPER SD ROADSTER
    • MINI JOHN COOPER WORKS ROADSTER
 
 
  • Puissance:
    90 kW (122 ch) @ 6.000 min-1
  • Vitesse Maximale:
    199 [192] km/h
  • Consommation moyenne:
    5,7 [6,6] l/100 km
  • Émissions de CO2:
    133 [154] g/km

Tous les modèles MINI satisfont à la norme antipollution EU5. Les moteurs essence pour MINI One et MINI Cooper satisfont à la norme antipollution EU6.

Pour de plus amples informations sur la consommation officielle de carburant ainsi que sur les émissions légales de CO2 pour les véhicules particuliers nouveaux, le « Guide CO2 » est gratuitement à votre disposition dans tous les points de vente et sur internet à l’adresse www.etiquetteenergie.ch. La valeur moyenne des émissions de CO2 de tous les véhicules neufs immatriculés est de 159 g/km pour l’année 2012.

MINI COOPER ROADSTER.

 

OUVERT A TOUTES LES AVENTURES.

 

La MINI Cooper Roadster est toujours prête à emprunter des chemins à rallonge. Surtout lorsque ceux-ci sont prometteurs de nouvelles aventures.

Le MINI Roadster est aussi à l’aise sur les routes en lacets que sur les longues lignes droites. Et votre plaisir est encore plus grand lorsqu’une fois la capote rangée derrière les sièges, vous profitez pleinement de la musicalité du moteur à chaque accélération.

La fougue irrépressible du biplace se traduit non seulement par un sprint de 0 à 100 km/h effectué en seulement 9,2 [10,5] s mais aussi par une vitesse de pointe culminant à 199 [192] km/h.

Le becquet arrière, qui se déploie automatiquement à partir de 80 km/h, procure une adhérence exceptionnelle. Il réduit la portance sur l’essieu arrière et colle littéralement la MINI Cooper Roadster à la route.

Ainsi équipé, la roadster est toujours prête pour de nouvelles aventures. 365 jours par an.

 

S’il est conseillé aux passagers de bien s’hydrater en été, la MINI Cooper Roadster observe la plus grande sobriété. Grâce à MINIMALISM, la consommation n’excède pas 5,7 [6,6] l/100 km en cycle mixte. Et ce quel que soit le temps, bien entendu. Cette sobriété est le fruit d’un florilège de technologies innovantes : la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur coupe automatiquement ce dernier à un feu rouge. Avec le système de récupération de l’énergie au freinage, l’alternateur recharge la batterie en décélération. L’indicateur de changement de rapport affiche le rapport le plus avantageux en termes de consommation.

Pour prolonger les sensations de roadster à chaque plein.