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MINI John Cooper Works Coupé

FERMER
  • Consommation moyenne: 6,6 [7,1] l/100 km
  • Émissions de CO2: 153 [165] g/km
  • Puissance: 155 kW (211 ch) @ 6.000 min-1
  • Accélération (0-100 km/h): 6,4 [6,6] s
  • Vitesse Maximale: 240 [238] km/h

Tous les modèles MINI satisfont à la norme antipollution EU5. Les moteurs essence pour MINI One et MINI Cooper satisfont à la norme antipollution EU6.

Pour de plus amples informations sur la consommation officielle de carburant ainsi que sur les émissions légales de CO2 pour les véhicules particuliers nouveaux, le « Guide CO2 » est gratuitement à votre disposition dans tous les points de vente et sur internet à l’adresse www.etiquetteenergie.ch. La valeur moyenne des émissions de CO2 de tous les véhicules neufs immatriculés est de 159 g/km pour l’année 2012.

MINI JOHN COOPER WORKS COUPÉ.

 

LE SUPERLATIF.

 

Les gènes sportifs de la MINI John Cooper Works Coupé sont évidents. La plus belle preuve se trouve sous le capot. Fort de 155 kW (211 ch) @ 6.000 min-1, le moteur fait grimper l’aiguille du compteur de vitesse jusqu’à 240 km/h.

Grâce au couple de 260 (280) Nm @ 1.850-5.600 min-1, le conducteur trouve toujours le punch dont il a besoin sous la pédale. Mais ce n’est pas tout : la fonction overboost ajoute même ponctuellement un supplément de couple de 20 Nm. À chaque sprint, c’est vous qui commandez.

À l’activation du bouton Mode Sport, la MINI John Cooper Works Coupé se transforme en véritable virtuose des courbes. La direction comme la pédale d’accélérateur se font nettement plus réactives. Même la sonorité de la double sortie d’échappement devient plus tranchante.

Le toit en Chili Red, exclusivement conçu pour ce top-modèle surentraîné, est tout aussi remarquable.

Les frissons sont au départ de chaque nouvelle aventure au volant de la MINI John Cooper Works Coupé.

 

Puissance maximale, consommation minimale. Grâce à MINIMALISM, la consommation n’excède pas les 6,6 [7,1] l/100 km en cycle mixte. Une sobriété rendue possible par un florilège de technologies. Avec le système de récupération de l’énergie au freinage, l’alternateur recharge la batterie en décélération. L’indicateur de changement de rapport affiche le rapport le plus avantageux en termes de consommation.

Une jauge de carburant qui s’éternise dans la zone de droite ; c’est aussi ça le plaisir de conduire.