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SÉCURITÉ.

 

ROULER AVEC CŒUR ET RAISON.

 
 

Divers capteurs reconnaissent les dangers avant qu’ils ne soient dangereux. Vous êtes ainsi alerté à temps et pouvez réagir. Dans les situations difficiles, la combinaison intelligente du train roulant et du système de freinage vous soutient.

 
 

Haut degré de sécurité sur quatre roues : en cas de collision, une grande variété de dispositifs de sécurité est à l’œuvre pour une protection vaste et optimale.

 
 
 

ASC+T.

 

Le contrôle automatique de la stabilité + traction (ASC+T) empêche un patinage des roues motrices avant et garantit un comportement au démarrage optimal ainsi qu’une traction sûre.

 
 

SÉCURITÉ ACTIVE.

 

LE GARDE DU CORPS.

 

Sûr à tout moment : la MINI Cooper D veille toujours à ce que vous vous sentiez en sécurité à tout moment.

 
 

SYSTÈME DE FREINAGE.

 

Quatre freins à disques procurent dans toute situation un comportement optimal grâce au système antiblocage (ABS) de série et le système de freinage en courbe (CBC). Le répartiteur de freinage (EBV) contrôle le rapport de la puissance de freinage entre les essieux avant et arrière. Le système d’assistance de freinage accélère l’action, permet une pression de freinage maximale, réduisant ainsi la distance de freinage.

 
 

DSC.

 

Le contrôle dynamique de la stabilité de série (DSC) empêche des états de conduite instables par le biais d’interventions au niveau de la gestion du moteur et, le cas échéant, par le freinage des différentes roues avant et arrière. Le DSC comporte l’assistant de démarrage en côte.

 
 
 

DTC.

 

Le contrôle dynamique de traction (DTC) disponible en option permet au conducteur d’utiliser plus activement le comportement autodirectionnel de la MINI. Le différentiel autobloquant électronique EDLC détecte un patinage excessif de la roue à l’intérieur de la courbe et la freine de façon régulée pour une propulsion optimale dans les courbes et dans différents états de la chaussée.

 
 
 

FEUX DE STOP DYNAMIQUES.

 

Permet aux véhicules qui suivent de mieux remarquer une situation de danger devant eux. Lors d’un freinage normal, les feux de stop s’allument sur toute la surface – en cas de freinage d’urgence, ils se mettent à clignoter. Le conducteur indique à celui de la voiture qui le suit s’il freine légèrement ou en cas d’urgence. Cela aide à désamorcer la situation critique.

 
 
 
 

SÉCURITÉ PASSIVE.

 

PROTECTION MAXIMALE.

 

L’équipement de sécurité de qualité supérieure arme la MINI contre les dangers de la route.

 
 

UN ÉCLAT DE LUMIÈRE.

 

Un éclairage optimal : grâce aux projecteurs bi-xénon disponibles en option avec phares de virage adaptatifs.

 
 

DES PNEUS-CHOCS.

 

Une MINI n’est jamais à bout de souffle – grâce à ses pneus Runflat avec dispositif de roulage à plat. Avec les parois latérales renforcées, vous pouvez encore rouler sur 80 km à une vitesse max. de 80 km/h, même en cas de perte de pression totale.

 
 

AIRBAGS RAPIDES.

 

La MINI est équipée de série de six airbags : ceux du conducteur et du passager avant protègent la tête et le buste en cas de choc frontal. Les airbags latéraux et pour la tête réduisent le risque au niveau de la tête, du torse et du bassin en cas de choc latéral.

 
 

CARROSSERIE ULTRARIGIDE.

 

« Protection totale », tel est qualifié le principe de construction de la carrosserie MINI. La colonne de direction de sécurité rigide fonctionne comme un bouclier. Une protection optimale en cas de choc frontal, de chocs à l’arrière et sur les côtés ainsi que de retournement.

 
 
 

ESSIEU ARRIÈRE FLEXIBLE.

 

Grâce à l’essieu arrière multibras, chaque roue peut réagir indépendamment des autres roues. Les aspérités de la chaussée n’ont ainsi aucun effet sur l’ensemble de la carrosserie. Comment vous le remarquez ? À la conduite détendue. L’essieu avant à une articulation de jambes de force et les arbres de transmission symétriques de longueur égale vous procurent une sensation de rouler en sécurité.